22 janvier 2008

Un vide...au coeur

Si les souvenirs du passé dérivent dans votre esprit et ressurgissent dans votre âme comme la brume se déplace sur l’eau, dites vous qu’aucune de ces images n’est anodines car elles représentent ce qui vous a bouleversé, ce qui vous a fait ressentir des émotions et des sentiments divers inoubliables. Ce n’est pas ressasser les choses négatives mais mettre en lumière des émotions enfouies et qui à la lumière du jour peuvent prendre un autre sens, une autre importance ou ne plus avoir d’importance du tout. Se libérer du négatif, de vieux démons est certainement salutaire.

Je ne suis point infaillible, personne ne l’est, ni le plus sage ni le plus sensé, mais je profite de façon positive de mes expériences passées pour que celles à venir soient plus faciles à vivre et à assumer.

Si un jour je me sens inutile, découragée, parce qu’un élément de ma vie me manque, parce que je suis impuissante face à l’indifférence d’un être qui me touche de très près, je ne retiens pas mes larmes, je laisse couler toute la douleur engendrée par son attitude. Bien sûr cette averse n’est pas définitive car comme une cascade elle coule sans bruit dans mon âme. L’injustice à mon égard est grande mais dois-je pour autant détruire ma vie ? D’autres êtres aimés m’entourent, et même s’ils ne peuvent colmater le vide d’une partie de mon cœur, ils contribuent grandement à mon bonheur.

2 commentaires:

  1. Comme cela est bien vrai
    lorsqu'un être vous quitte on ne retient de lui que le meilleurs et cela est bien, on ne doit pas ressasser que le mauvais.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage et de ton commentaire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer