08 février 2020

Abécédaire des animaux du monde avec la lettre R comme Roussette


LA ROUSSETTE 

Je ne suis pas trop aimée comme chauve-souris.
Je suis très grande, je peux atteindre 1.50 m d'envergure alors je fais peur.
On m'appelle également Renard volant!
Je suis un mammifère très actif la nuit dans les forêts tropicales, en Asie, en Afrique et en Océanie.
Je me gave de fruits et suis utile à la pollinisation.
Si ma vue est excellente, mon ouïe l'est tout autant.
Je me sens très bien suspendue la tête en bas.
Suele, mon vol ne fait pas de bruit mais nous sommes toujours en bande alors nous sommes tapageuses.
Février et mars est notre période des amours.
Après une gestation de 140 à 150 jours, la maman ne met qu'un seul petit au monde. Ce dernier atteindra sa maturité sexuelle vers 18 mois.
Je vis 25 ans si l'homme, principal prédateur, ne me mange car je suis un mets très apprécié, peut-être un peu moins en ce moment à cause du coronavirus.
Eh les hommes, arrêtez de me chasser et de me manger si le méfait de ce virus nous incombe !



Violette W-Ruer le 8 février 2020

Le S sera pour le 15 février

Merci de vos participations
JAZZY57

3 commentaires:

  1. C'est bien de la présenter
    Ma participation est en ligne
    Bonne fin de semaine
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2020/02/08/abcdaire-animaux-du-monde/#comment-60480 ma participation
    Un animal qui va peut être bénéficier d'un autre traitement avec l'apparition de ce virus
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-chez-violette-le-s-ce-15-fevrier-a182219578
    voici mon S qui sera édité demain
    bisous Violette

    RépondreSupprimer