07 novembre 2019

Nouvelles amicales



Mon amie Lydie est à l'hôpital de Perpignan
Sa santé a périclité et son corps est en souffrance
Je vais prendre des nouvelles ce soir
Puis demain aller la voir
*
 Aujourd'hui visite à Perpignan
Lydie vraiment pas au mieux
Branchée partout, par le respirateur, les perfusions et pour finir sous masque car après une heure tout était saturée, c'est très difficile à vivre pour elle et pour ceux qui l'entourent.
Bronchopathie obstructive est souvent la conséquence du tabac.
Le tissu pulmonaire est infectée provoquant des perturbations cellulaires et un rétrécissement de la voie respiratoire.
C'est d'autant plus dangereux parce qu'elle a déjà subi deux AVC
Je tiens néanmoins à rester positive, c'est une battante.
Courage amie Lydie
Les bougies tous les jours sont allumées pour te soutenir.


Violette W-Ruer le 7 novembre 2019

41 commentaires:

  1. Je vous envoie à toutes les deux mes pensées positives
    Bisous à vous deux et courage !

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de la savoir aussi mal .
    Toutes mes pensées affectueuses à lui transmettre et pour toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'apprends la nouvelle avec mon retour. Cela me chagrine beaucoup. Je me joins à toi pour lui apporter mon affection.
    Je vous embrasse tiutes les deux.
    covix

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous. Je donnerai des nouvelles au fil du temps. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Courage à Lydie!
    Je prie pour elle!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous donner des nouvelles, j'espère qu'elle va bien réagir aux soins et aller mieux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Courage à elle. Des bisous, Violette.

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour Lady, j'ai appris son hospitalisation, je reviendrai prendre des nouvelles, je l'embrasse très fort, bon courage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les nouvelles. Tellement désolée... Triste aussi... Je vais prier pour notre Lady Marianne pour que son état de santé s'améliore...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces nouvelles et nous sommes tous - toutes - désolée. J'ai eu le lien par Tortue, car nous avons repris le challenge du Tableau du Samedi. Je souhaite à Lady tout le mieux possible et merci pour ce lien. Bises, pour elle cette semaine le thème est "Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des "

    RépondreSupprimer
  11. Merci Violette !!!
    Courage Marianne ! Toutes mes meilleures pensées et mes prières volent vers toi !!!
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    je ne connaissait pas ton blog , mais je vien d avoir ton lien sur celui de KIM CAT
    merci pour donner des nouvelles de Lydie Lady MARIANNE .j 'en suis trés émue

    je ne laisserais pas tomber les deux défits que je jouais avec Elle , c'est une pensée pour Lady Marianne .

    je vais aussi copier le lien d eton blog je passerais prendre des nouvelles si tu en donnes ..

    pensées pour LyDIE Marianne

    merci Violette

    kénavo

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    je n 'ai pas trouvé de lien pour suivre tes publications ..

    kénavo

    RépondreSupprimer
  14. Je lui envoie une brassée d'ondes positives et de bisous !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, je savais qu'elle était malade , elle en avait parlé il y a peu et je viens aux nouvelles par l'intermédiaire du blog de kimcat ;
    je suis désolée de la savoir si mal
    je m'abonne à ton blog pour avoir de ses nouvelles
    je pense bien à elle

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que tu as rajouté des informations sur son état de santé. Pas vraiment rassurantes ces nouvelles , je croise les doigts pour que les traitements puissent la soulager .
    Oui courage Lydie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Violette.
    La BPCO (bronco pneumopatie chronique obstructive) peut se soigner mais ça peut être dangereux, car on s'étouffe si ça dégénère. Je suis suivie pour ça depuis quelques années, et j'ai 2 médicaments-inhalateurs spéciaux, tous les jours.
    Antibio, cortisone, sont le traitement courant pour moi.
    Je souhaite de tout cœur qu'elle se remette mais elle aura un suivi à vie.
    Bon, elle est à l'hôpital donc dans de bonnes mains.
    En plus les personnes qui ont une maladie "inflammatoire" comme la spondy ou la polyarthrite rhumatoïde sont plus sujets à avoir la BPCO (c'est mon pneumologue qui m'a dit qu'ils ont fait une étude sur cette maladie) et Lydie cumule plusieurs maladies, la pauvre.
    Tu lui diras que je l'embrasse très fort.
    Bon courage aussi, bien que je sache que Lydie est forte, elle ne se laisse pas abattre facilement.
    Dommage que je ne sois pas dans le Sud (dans quelques mois, en 2020) j'aurais demandé si je pouvais aller la voir.
    Gros bisous Violette et merci pour les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Violette, je repasse voir s'il y a des nouvelles de Lady Marianne!
    Bon courage à elle et merci Violette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Violette , je suis vraiment désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle , et j'espère de tout coeur que Lydie va se remettre . Dis lui qu elle est dans mes pensées . Bon courage et merci à toi de donner des nouvelles , je repasserai . Bonne fin d'après midi. Bisous Violette ainsi qu'à Lydie

    RépondreSupprimer
  20. Mince..je ne savais pas qu'elle était hospitalisée et que ça allait si mal surtout! J'espère qu'elle va se battre très fort et surmonté cela elle a déjà tellement de soucis de santé a part ça.....Courage et plein de bisous a lui transmettre. Merci de ces nouvelles. Bisousss Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  21. J'ai posté le lien de ton article sur le dernier de Lydie.
    Cela m'attriste beaucoup !
    Bonne soirée Violette malgré tout...

    RépondreSupprimer
  22. Je pense fort à Lydie/Lady Marianne, pensées pour elle en espérant qu'elle puisse aller de mieux en mieux...
    J'allume une bougie de coeur pour elle...
    Merci d'avoir donné de ses nouvelles, douce soirée, amitiés...
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  23. Merci d'avoir donné des nouvelles , j'espère que du fait qu'elle soit hospitalisé cela va lui permettre de reprendre quelques forces
    Je lui fait de gros bisous et encore merci pour les nouvelles
    Lucia

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Violette.
    As-tu d'autres nouvelles de Lydie ?
    Bises et merci.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Violette de nous donner des nouvelles de Lydie. A nous tous regroupés, essayons de lui envoyer plein d'ondes positives.
    Je suis très chagrinée pour elle. Elle doit être bien suivie médicalement, souhaitons qu'elle s'en sorte rapidement et qu'elle retrouve sa famille et ses amis du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Bien du courage pour lydie pour affronter toutes ces souffrances … mais la médecine est de plus en plus performante … tout mon réconfort et merci à toi Violette de nous tenir au courant de cette manière !
    Bises ch'tis à toutes deux !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Violette,
    C'est en postant des messages chez Lydie que j'ai vu qu'il y avait un lien menant vers toi. J'ai lu évidemment les nouvelles que tu nous transmets la concernant et hélas ce n'est pas brillant du tout. Je ne sais, si les visites sont autorisées, si tu dois aller la voir, mais si tel était le cas ; peux-tu lui transmettre toute mon amitié. Je pense très fort à Elle et lui fais de grosses bises.
    Grosses bises à toi également Violette !

    Dominique

    RépondreSupprimer
  28. Je pense bien à Lydie!
    merci de nous donner de ses nouvelles!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir.
    J'espère que tu vas bien et que la santé de Lady s'améliore.
    Je lui ai fait suivre une carte.
    Christian Séguier le menuisier de Montner me demande aussi des nouvelles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Violette merci pour ses nouvelles je suis triste de la savoir ainsi un gros gros bisous pour elle et que du positif bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir à vous toutes et tous...je suis christine, la petite sœur de lydie. Hélas , lydie est au plus mal, elle est plongée dans un comas artificiel depuis aujourd'hui hui avec intubation. Je me permets d utiliser le blog de son amie afin de vous remercier du fond du cœur de vos pensées et soutien pour ma sœur. Merci du fond du cœur.♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Christine.
      Bon courage, à toute la famille.
      Pensées pour Lydie ♥

      Supprimer
  32. Je suis navrée de la savoir si mal
    Je vous envoi toutes les ondes positives et penses bien à elle , à vous .
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle...moi aussi je ne cesse de lui adresser des pensées positives et affectueuses..merci à vous.

      Supprimer
  33. Merci pour ces nouvelles de Lydie Lady Marianne, je ne savais pas qu'elle avait été hospitalisée... J'espère que tout se passe pour le mieux.
    Pensées et prières

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir
    J'espère que tout se passe au mieux je suis triste de la savoir ainsi plein d'ondes positives et penses bien à elle bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  35. Je connais Lydie depuis notre arrivée dans l'Aude.
    Actuellement très loin de chez moi, mes pensées vont à elle, afin que la santé s'améliore et qu'elle se sente mieux.
    Je pense aussi à son mari qui doit souffrir de ne pouvoir rien faire...
    Je prendrais des nouvelles à notre retour de chez les enfants.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Combien j'ai de la peine de savoir Lydie aussi mal. Le coma artificiel lui permettra de moins souffrir il est vrai, mais le mot est effrayant à entendre. Mes pensées vont vers Elle ainsi que vers sa famille et ses êtres chers. Je lui envoie de gros bisous ! Dominique

    RépondreSupprimer
  37. j'apprends la nouvelle, je pense très fort à elle

    RépondreSupprimer