23 janvier 2008

Deux éternités...en fusion...confusion...

En ce bas monde nous sommes condamnés à nous mouvoir entre deux opposés éternels : le Bien et le Mal.

Que faire quand une personne entre dans votre famille avec Satan au fond du cœur ? La combattre ? L’ignorer ?

Par expérience personnelle je peux affirmer que les deux suggestions ont provoqué la rupture avec un être cher, non parce que, démoniaque, elle m’a atteinte en direct, mais sournoisement m’a touchée au travers de l’être cher qui jusque là m’aimait. Peut-être m’aime t-il encore mais, entouré de brouillard, il ne peut plus s’exprimer.

Le mal a trouvé un chemin détourné pour atteindre son but. Que reste t-il à faire dans un tel cas ? Supprimer le mal ? Contraire à la loi et ne résoudrait rien. Le renvoyer d’où il vient ? Aurait une raison pour se battre avec plus d’acharnement. Envoyer des ondes négatives ? Ferait boomerang. Le traiter par l’indifférence ? Une solution intéressante mais oh combien stressante ! Plus aisé de bloquer le bien que de mettre le mal dans une impasse !

Mon père disait que le temps ferait son œuvre et que le mal ne pourrait échapper au revers de médaille. Vrai ou faux ? L’incertitude est grande car vouloir que le temps réagisse comme vengeur est à nouveau un sentiment négatif : la rancune, sentiment destructif. Je n’ai pas de rancune, je suis simplement déçue.

Y a-t-il une solution ?

2 commentaires:

  1. Peut être faire confiance à la personne qui s'est laissée embobiner pour un jour ouvrir les yeux et revenir vers toi... le tout est de pouvoir patienter tout ce temps là en silence...

    RépondreSupprimer
  2. je patiente déjà depuis fin 2004 alors je peux encore attendre. Ce ne fut pas évident mais je le prends avec plus de sérénité mais pas forcément sans tristesse. Merci de ton message Indigo. Bises

    RépondreSupprimer