01 octobre 2014

Petite virée à Banyuls-sur-mer (suite)

          Nous avons grimpé (en voiture) à flanc de montagne par la route des crêtes pour voir Banyuls d'en haut! la route : juste pour une voiture et le vide à droite! J'ai flippé grave! Presque au sommet, j'ai demandé à mon mari de faire demi-tour dès qu'il y avait assez de place, je n'en pouvais plus... J'ai pris des photos en tremblant....

          D'abord première étape, premier palier : le jardin méditerranéen. Premières vues du parking...






 Cette pancarte attira mon attention mais finalement il ne s'agissait que d'une cave.

Nous voilà donc partis pour le jardin méditerranéen à pied...

Pour finalement trouver porte close!


Alors quelques photos environnantes
étrange : un cactus qui pousse sur un toit

Une maison en cours de rénovation

Une pancarte amusante en catalan

Une autre curiosité, une grue qui gâche le paysage!

En prenant cette photo mon mari décida de continuer à monter... par la route des crêtes...

Le but : le haut de la montagne que l'on voit au fond....

Je me suis assise pour y réfléchir

          Nous grimpons par la route sinueuse et arrivons à un calvaire représentant l'ange Gabriel. Nous serions bien allés jusquà la chapelle de la Salette mais beaucoup d'eau sur la route....


On voit au loin la chapelle

Cela commençait sérieusement à monter!

Arrêt à un petit observatoire




La route devenait de plus en plus étroite et là je flippai

          Je craignais les voitures qui pourraient venir en sens inverse car il y avait peu d'endroit où l'on pouvait se garer pour céder le passage. Alors lors d'un emplacement plus grand j'ai voulu redescendre.

Fin de l'histoire.
Toutes les photos au complet sur Facebook

Dame mauve premier octobre 2014

6 commentaires:

  1. bonjour Violette !!
    nous y sommes allés l'an passé-!!
    mais pas vu le jardin , ce doit être beau à voir !!
    tu as l'air songeuse sur les photos !! le vide et les routes étroites, moi non plus je n'apprécie pas-
    bon aprem !! bisous !!


    A Banyuls, venez visiter le Jardin méditerranéen du Mas de la Serre. Surplombant Banyuls-sur-Mer, ce lieu vous donnera à voir plus de 300 espèces végétales, le mieux est donc de le visiter via une des visites guidées proposées. Chemin faisant, vous croiserez une drôle de cabane : il s'agit de sa Maison de fourmis qui vient d'ouvrir ses portes et abrite plusieurs colonies de ces formicidés afin d'en faciliter leur étude.

    Horaires, ouverture

    Du 1er juilet au 31 août
    Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h

    Du 15 avril au 30 juin et du 1er septembre au 15 octobre
    Ouvert du du mercredi au dimanche de 14h à 18h

    Tarifs

    Adulte : 4,80 €
    Enfant (6 à 12 ans) : 2,40 €
    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'était fermé. Dommage. je ne regrette pas la ballade.
      Bisous

      Supprimer
  2. c'est vraiment magnifique et je vois que tu es aussi rassurée que moi sur les petites routes

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, ce fut très agréable. Nous sommes retraités mais n'avons pas envie de rester enfermés.
      Bisous

      Supprimer