13 septembre 2014

Lointaines rentrées pour le jeu du mois de Khanel3

1950-1951 Ecole Sainte Thérèse à Metz
Je suis au dernier rang la deuxième en partant de la gauche avec mon tablier à carreaux.

1951-1952 Ecole Sainte Thérèse à Metz
Là je suis au deuxième rang en partant du bas et à la quatrième place en partant de la gauche, plastron à volants.

1959 - Rentrée musicale, orchestre de mandolines
Je suis à gauche au premier rang.

Image du "Républicain Lorrain"

Tout cela ne rajeunit pas! Cela fait plus de 60 ans pour les deux premières images.

Dame mauve le 13 septembre de l'an 2014


11 commentaires:

  1. que de souvenirs ! bonne journée ! et merci

    RépondreSupprimer
  2. de belles photos souvenirs !!
    un chouette billet pour Khanel-
    rien reçu , je viens depuis ton lien chez Khanel ?
    décalage donc dans les envois-
    tu sauras si je ne viens pas, c’est que je n'ai rien reçu-
    bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette. C'est toujours un moment de nostalgie quand on regarde nos vieilles photos de classe. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'était le bon temps et maintenant je suis... à la retraite!
      Bisous

      Supprimer
  4. que de souvenirs c'était le bon tps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai répondu au commentaire précédent.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Quand on regarde ces photos on se dit comme ça passé vite!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Violette,
    Certes cela ne rajeunit pas, mais ce sont là de bons souvenirs !
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Tiens tu me donnes envie de regarder à partir de quelle école j'ai des photos de classe , je me souviens du primaire à devant les Ponts mais je ne sais pas si j'en ai de la maternelle du boulevard Paixhans .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer