31 août 2014

Avocatier

          Le noyau d'avocat planté à Brie Comte Robert, malgré le déménagement et du fait qu'il ait un peu souffert, se porte maintenant comme un charme. Mon mari l'a changé de pot et nous l'avons mis dehors mais un peu à l'abri du vent.

Dame mauve le 31 août de l'an 2014

12 commentaires:

  1. Il est superbe, j'en avais un de 15 cm que la chatte de l'époque avait mangé !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe en effet-
    du coup j'ai mis le mien dehors-!!
    mes articles programmés n'étaient pas publiés ce matin ??
    il y a du vent dans les voiles encore aujourd'hui !! lol
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. le mien pousse aussi mais à l'ntérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais réussi à les faire pousser, moi. Quelle chance, il est magnifique !

      Supprimer
    2. Oui, c'est super ! Au fait, tu ne passes plus sur mon blog ; tu manques de temps ou mon blog est devenu nul LoL.
      Bisous.

      Supprimer
    3. Non, je reviens peu à peu sur tous les blogs. Ton blog n'est absolument pas nul.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou. je suis désolée je ne passe pas souvent sur les blogs mais j'apprends avec FB. Je fais comme toi je plante les noyaux d'avocats, il pousse bien mais pas assez vite alors je jette et je recommence une nouvelle fois. Va falloir que j'insiste car vraiment il est très beau le tien.
    Bon dimanche à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Tu as plus de succès que moi avec les plantes. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais planté quand le noyau avait beaucoup germé et ensuite en terre mais avec un tiers en dehors de la terre. Il a pris dans mon appart de Brie Comte Robert mais ici il avance à grand pas! Il a besoin de beaucoup d'eau, il ne faut jamais que la terre soit déssêchée sinon il crève surtout avec la chaleur actuelle!
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir Violette. Ton plant d'avocat a l'air vigoureux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ke tronc est maintenant assez épais pour résister. Je le mets cependant à l'abri du vent le plus possible car ici la tamontane souffle fort parfois!
      Bisous

      Supprimer