17 avril 2014

L'atelier de Ghislaine n°50 année 3



N°50 année 3 chez Ghislaine

Soit faire un lipogramme, c'est-à-dire un texte sans employer une lettre, cette fois le H

Première participation :

Ravie de faire cet exercice, ces jeux d'écriture me plaisent beaucoup et je m'en donne à coeur joie! C'est avec plaisir que j'insère les mots dans les textes tout en respectant les règles. Voici donc avec ce texte, mes deux participations.

----------

Soit utiliser les 10 mots suivants :
Blanche, vaillant, lance, compromis, balance, légion, planète, diffuser, flâneuse, clapotis 

Deuxième participation :

          Un clapotis léger réveilla Blanche. Elle se lança, peu vaillante, à la recherche de l'origine du bruit. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une légion de petits hommes verts venus d'une autre planète diffusant une lumière blafarde dans le salon, des flâneurs tout dégoulinants. Bien compromise la netteté de son appartement! Elle n'avait pas peur, les fixa un moment puis se dit : zut, je m'en balance, je retourne me coucher, une fois secs, ils feront le ménage! La musique du radio-réveil se mit en marche... Regard circulaire... Elle avait fait un cauchemar!

Dame mauve le 17 avril de l'an 2014

6 commentaires:

  1. ah j'adore ton cauchemar !! Bel humour en même temps ! Moi aussi j'adore ces jeux d'écriture !! bisous Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que cela te plaise, donc au prochain...
      Bisous

      Supprimer
  2. que c'est embêtant de faire des cauchemars il ne nous arrive jamais rien de bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave puisque ce n'est qu'un cauchemar.

      Supprimer