02 mars 2014

PETROPHILE - jeux de lettrres de Christine K


Le mot à trouver : PETROPHILE
(Collectionneur de pierres)

Héliporté - piloter - petrophile - loterie - périple -philtre - prophétie

          Héliporté par un guide, car ne sachant lui-même piloter,  sur le site de Tahaggart, le pétrophile était dans son élément au milieu des champignons gréseux et des aiguilles de pierre plantées çà et là dans le sable du désert. Les pointes acérées s'illuminaient aux couleurs exceptionnelles de l'aube ou du crépuscule. Ce voyage gagné grâce une loterie était un périple fantastique. 

          Le retour fut assez triste.  Il aurait voulu boire un philtre magique pour pouvoir se transporter à son gré dans ce pays.  Il gardait espoir d'y retourner car la prophétie de sa voyante lui annonçait un retour définitif dans sa famille en Algérie.

Dame mauve le 2 mars 2014 

6 commentaires:

  1. Hello Pour une fois que je laisse un indice( pour faire la différence entre deux mots aux mêmes lettres) peu en ont tenu compte. Lady M a vu juste même si cela ne changeait rien pour les mots à trouver.
    Je possède une rose des sables c'est peu mais j'aime bien.
    Merci d'avoir participé - Je céderai à partir du 17 mars le jeu de lettres à MissNefer. Mon déménagement me prend beaucoup de temps pour faire les cartons.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être déménages-tu avant moi, mais je suis également dans les cartons. J'en fait quelques uns chaque jour! Il me reste 116 jours avant l'arrivée des déménageurs! et 1119 jusqu'à ce que j'arrive dans le sud. En effet, les déménageurs viennent le vendredi 27 juin et ne prennent la route que dimanche 30 au soir tandis que moi j'arriverai le dimanche dans la journée à Leucate-Plage.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Violette,
    Ou vas tu dans le sud ? J'y habite moi même, je suis a Drap, un petit village
    en arriere pays niçois, a 5 km de Nice...........
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai un peu plus loin, sur la méditerranée entre Narbonne et Perpignan, à 25 km de l'une et l'autre. A leucate-plage
      Bon dimanche
      Bisous

      Supprimer
  3. ah quand nous tombons amoureux d'un pays, d'une région nous rêvons d'y retourner un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais l'Algérie n'est pas le mien. Je préfère tout simplement la Lorraine.
      Bisous

      Supprimer