17 mars 2013

La tatouée de l'ile d'émeraude

Saint-Patrick me permet de présenter un de mes romans

"La tatouée de l'Ile d'émeraude"

Un roman où les légendes sont très présentes.

Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le titre dans la colonne de droite de ce blog.

J'ai fait un tableau des falaises de Moher en Irlande.

Une huile sur carton toilé.

et un poème

A Bunratty sur les bords de l'estuaire
De la Shannon rivière,
Les médiévaux banquets
Avec les majordomes stylés
Accueillaient les convives ravis.
 
Je n’ai guère pu éviter, ni oublier
A Burren les falaises de Moher
Se dressant majestueuses et fières
Sauvages et brutes au dessus de la baie
Et surplombant les Iles d’Aran.
 
Dans les pubs traditionnels irlandais
La convivialité et l’amabilité légendaires,
Dans une ambiance festive et gaie,
Au milieu des rires et des chants,
Ravissaient la romantique étrangère.
 
Comment ne pas aimer ce pays
Qui malgré tant de conflits, traversé
Gardait un visage d’apparente sérénité ?
Un grand gaillard au sourire enjôleur,
Au regard bleu d’océan profondeur
Restera très cher à mon cœur.

 

W-R Violette le 17 mars 2013

2 commentaires:

  1. un très beau tableau qui montre la beauté de ce pays et le poème est bien joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait le poème pour l'introduction du livre et le tableau pour me rappeler ce livre.
      Bisous

      Supprimer