03 février 2013

Hercule pour Kreichaline


Hercule, héros fascinant
De belle antique Grèce
Brille encore avec adresse
Dans expression du moment
Dans dictionnaire fascicule
« Fort comme Hercule »
Homme à massive stature
Force surhumaine de nature

Si s’élancer de l’Olympe 
Etait chemin des douze Dieux
L’expression a fait son chemin
Cachez visage sous les guimpes
Faites relâche pour ces tristes jeux
Et reculade donc sur notre terre
Vous occuper de vos affaires

La vie  fut un véritable marathon
Pour soldat décharné  « Phiddipides »
A Athènes arrivé, presque translucide,
« Sommes vainqueurs, salutations »
Furent seuls mots  rapportés, antiques
De son exploit  quasi olympique
En venant du nord-est de l’Attique
Après dure Perse capitulation.

W-R Violette le 3 février 2013



Jeu sur le blog de KREICHALINE

Trouver 5 mots anagrammes de « chandeleur » avec cinq lettres minimum et faire ensuite un petit texte.

Voici les mots choisis : Hercule – élancer – relâche – reculade – décharné
Herrcule = 18 + élancer = 15 + relâche = 15 + reculade = 20 + décharné = 23 total :  91 points

8 commentaires:

  1. bravo pour ta participation avec chandeleur !!
    bon dimanche- ici que de vent-
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette fois j'ai casé des mots dans une de mes poésie parce que cela allait bien avec les mots trouvés.
      Bisous

      Supprimer
  2. hercule est passé dans les moeurs un personnage que l'on cite souvent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette. Quelle belle prestation! Mine de rien je parfais mes connaissances.
    Merci pour ta participation. J'avais oublié que tu publiais ici. Bravo
    Bises et Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je navigue entre OB et Blogger, les deux me donnant pour le moment les même prestations. J'attends la version définitive d'OB. De plus j'ai payé jusqu'en juin 2013
      Bisous

      Supprimer
  4. Belle participation comme toujours. Bonne journée.

    RépondreSupprimer