09 novembre 2019

Abécédaire des animaux du monde : Fou à pieds bleus


Fou à pieds bleus

     Je viens de l'est du pacifique, de la Californie et du Galapagos et je ne suis pas comme le commun des oiseaux marins, j'ai les pieds bleu turquoise. Je suis de la famille des sulidés avec mon copain le Fou de Bassan. 
J'excelle dans la voltige et le plongeon. et 10 mètres ne me font pas peur. En vitesse vertigineuse j'attrape poissons et calamars.

        Mes pieds bleus me servent en cas de parade nuptiale et ont beaucoup de succès. A trois ans j'atteint ma maturité sexuelle. Je suis prolifique car la femelle dépose 2 à 3 oeufs vert pâle, pas commun. La naissance apparaît après 40 à 45 jours. 

         Je suis un bel oiseau dont la taille  varie de 75 à 85 cm et mon envergure d'1.50 cm est aussi un atout. Par contre je ne suis pas très lourd : 1.5 kg. Je peux vivre 17 ans dans les falaises et les côtes rocheuses du Pérou en plus des deux autres régions citées plus haut.

Sur ce, je joins ma photo.


Violette W-R le 9 novembre 2019

Merci de vos participations

JAZZY57
GOLONDRINA63
COVIX

8 commentaires:

  1. Une agréable participation documentée
    La mienne est en ligne sur mon blog
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/11/09/abcdaire-des-animaux-du-monde-5/#comment-58397 ma participation .
    Je découvre ce fou aux pieds bleus je connais mieux le fou de Bassan , merci de nous l'avoir présenté .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette.
    Oups, erreur.. j'ai programmé le G, bon je mettrai le F la semaine prochaine.
    Comme quoi, il n'y a pas que des Fous à pieds bleus... lol
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. http://www.covix-lyon.net/2019/10/abecedaire-des-animaux-et-des-oiseaux-du-monde.g.html
    Décidément, j'avais oublié de mettre le lien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes et tous de vos commentaires et participations
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est super joli.....Et merci des infos.
    As tu peut-être des nouvelles fraîches de Lydie....Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Violette.
    Il est magnifique !
    Merci pour ces précisions, que je ne savais pas.
    Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  8. https://giselefayet.wordpress.com/2019/11/16/abcdaire-des-animaux-et-oiseaux-du-monde-2/ ma participation pour ce samedi 16
    As - tu d'autres nouvelles de Lydie ? Les traitements ont - ils un effet positif ?
    Bisous

    RépondreSupprimer