30 septembre 2017

Abécédaire des églises et cathédrales avec la lettre W

Eglise saint-Wenceslas à New Prague dans le Minnesota
De confession catholique

Paroisse fondée en 1856 par des émigrants venus de Bohême en Autriche-Hongrie.

Architecture néo-romane

Le portique d'entrée avec ses colonnes grecques est néo-classique, dominé par un fronton rectangulaire au dessus duquel une niche abrite Saint Wenceslas.

Les vitraux de fin XIXè siècles sont magnifiques



Violette W-Ruer le 30 septembre 2017

Vos participations





6 commentaires:

  1. j'adore les vitraux !!
    ce serait chouette à ma porte d'entrée !! lol
    j'ai eu un mal fou à faire mon article --- bug OB----
    bisous et belle journée- le soleil plus tard je pense-

    RépondreSupprimer
  2. http://www.ma-chienne-de-vie.com/
    2017/09/abecedaire-des-eglises-et-cathedrales-chez-violette-dame-mauve.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien noté, je le mets dans l'article de suite.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oui de tres beaux vitraux pour cette église , pour les bugs j'en ai eu magistral ce matin avec ma boite mail outlook heureusement c'est terminé .
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer