09 avril 2016

Abécédaire fleurs en acrostiches avec la lettre X


XANTHIUM SPINOSUM

Afficher l'image d'origine

Xérès en surdose et me voilà beurette
A la fois gaie et triste voire pompette.
Ne point juger sans savoir le pourquoi.
Tout état a une raison même sans foi ni loi,
Hormis la bêtise de boire juste pour boire.
Il n'est cependant point raisonnable de céder
Une fois de trop à une tendance irraisonnée
Mieux vaut se coucher et laisser tomber.

Si l'alcool pouvait avoir la faculté
Principale de tout faire oublier
Il serait sans doute un précieux remède.
Négatif, avec lui en force, on possède
Oubli passager mais point de guérison,
Seulement une perte totale de raison,
Une façon de gâcher sa santé et ressasser
Malheur  et peine jamais enfouis tout à fait.


Violette DM le 9 avril de l'an 2016 

Le prochain défi avec la lettre Y sera pour le 16 avril 2016

Vos participations :

Lady Marianne

Flipperine

Kreichaline

7 commentaires:

  1. bravo !!! pas facile ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer de trouver une fleur en x et je la poste sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. un nom bien long et une campagne contre l'abus d'alcool-
    pour le mot de demain-
    tu es courageuse un grand acrostiche- j'ai trouvé plus court et pas facile à faire-
    Gros bisous- à demain-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder les participations. Je suis en retard mais extrêmement fatiguée ce soir. Ai cependant passé une excellente journée avec vous deux et les Pascaux.
      Bisous

      Supprimer
  4. Pas pu venir pour le x , petit fils à la maison . Je ne sais pas pour le y je vais essayer de faire mon possible .
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. https://giselefayet.wordpress.com/2016/04/16/ylang-ylang/
    mon lien pour la lettre y
    Bises

    RépondreSupprimer