02 août 2015

Lettres en vrac n°28 chez lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (27)

Lettres en vrac : ANAIEIEULRJXT

Mot à trouver : juxtalinéaire

inaltéré - exiler - relaxant -alunir - anxiété - ralenti

          Un texte juxtalinéaire français/espagnol pour mon premier livre "les trois dames" était un projet, peut-être vais-je le reprendre. Il y a beaucoup d'intrigues et le texte doit être inaltéré alors pas évident. Le livre est déjà traduit en espagnol mais ne connaissant pas la langue, ou très peu, mettre sur deux colonnes va être coton! Je vais m'exiler quelques temps pour réfléchir à la chose! Ce ne sera pas vraiment un moment relaxant! De plus, il me faudrait alunir pour être loin des appels téléphoniques et des invitations! Trop d'anxiété en vue, d'où mon indécision depuis un an. Un projet ralenti mais pas abandonné.

Violette Dame mauve le 2 août 2015

13 commentaires:

  1. cela me semble bien dur comme projet

    RépondreSupprimer
  2. pas facile de conserver le style de l'auteur dans une traduction !
    merci pour ta participation malgré tes nombreuses autres occupations !!
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être occupée, je t'assure que je le suis! Mais cela me plait.
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  3. Pas évident en effet mais qui sait il existe de très bons traducteurs qui respectent les intentions de l'auteur .
    Bonne fin de journée
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait traduire le livre déjà, il me faut juste l'avis d'un éditeur qui parle espagnol.
      Bisous

      Supprimer
  4. compliqué le mot à trouver de Lady Marianne elle nous facilite pas la tache lol
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  5. Compliqué ton projet, je comprends que tu sois sceptique sur sa réalisation.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je m'y suis mise quand même.
      D'où mon absence sur les blogs amis.
      Bisous

      Supprimer
  6. Les projets qui maturent lentement sont parfois les meilleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance pour ce nouveau projet.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne chance pour ce nouveau projet.

    RépondreSupprimer