22 mars 2015

Lettres en vrac n°8

Lettres en vrac chez Lady Marianne
N°8

Le mot à trouver : Zingari (pluriel de zingaro signifiant tzigane)

Irina se promène avec son panier garni en rang d'oignons d'anagrammes de quatre lettres, les mots plus longs ne courant pas les rues. Elle a toujours un petit grain de folie quand elle traverse le camp des zingari. Le son des guitares exacerbe ses gestes, ses jambes s'enflamment comme celles d'un boxeur sur un ring. Elle est subjuguée par la musique et son air aigri par la déception de ne point trouver son bonheur disparaît aussitôt.

Irai-je plus loin dans mes recherches ? Non pas vraiment. J'ai sept mots dans le texte alors je m'arrête là.

Dame mauve le 22 03 2015 

15 commentaires:

  1. Bien vu Violette c'est vrai que les anagrammes de cing lettres se limitent à 5 et encore en y incorporant des prénoms. J'ai découvert un poète syrien Nizar Kabbani à cette occasion mais ne l'est pas utilisé dans le défi .
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. pas facile ce défi ! bravo ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. bravo Violette-
    peu d'anagrammes en effet mais le plaisir de faire le texte -
    demain un mot de 13 lettres vous pourrez toutes vous éclater !!
    merci et gros bisous à vous deux !
    on a voté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi nous avons voté, assez tôt et il y avait beaucoup de monde à Leucate.
      Bisous

      Supprimer
  4. c'est tout de meme ce que je dis c'est les meme 5 anagrammes
    mais il est vrai que l'on peut faire different avec les textes et puis un challenge c'est bien
    merci de nous occuper Marianne
    gros bisous
    je m'en va voter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fera un autre texte avec les cinq mots. Bisous

      Supprimer
  5. Chacun a des souvenirs différents de bohémiens, malgré le peu de mots de 5 lettres, les textes sont différents.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est génial. Je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire. Bisous

      Supprimer
  6. bravo :)
    j'adore ces echanges verbaux, j'ai fait tout autre chose ;)
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Violette,
    Un mot qui inspire, pas facile pour cinq lettres mais c'est réussie.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernard. Je suis tellement dans mon nouveau manuscrit que j'ai du mal à visiter tout le monde.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. il faut vraiment se creuser la tête et les tziganes ont de la belle musique

    RépondreSupprimer