29 janvier 2015

Repas du jour

           J'avais envie de quelque chose de différent alors j'ai fait un filet mignon de porc aux girolles, sauce moutarde, crème et vin blanc. Le Pinot gris nous fut offert dimanche par Béa et Pascal.
Avec un peu de riz, je pense que cela sera très bon.






Dame mauve le 29 01 2015

Recette personnelle

Ingrédients : 

 un filet mignon de porc
Un sachet de girolles surgelés
un verre de Pinot gris (ou vin blanc autre)
Un oignon
1 cuillère à soupe de moutarde (de préférence à l'ancienne)
Un bouillon cube dilué dans de l'eau tiède
3 cuillères à soupe de crème
huile d'olive
noisette de beurre salé ou non
sel poivre

-----------

Filet mignon de porc coupé en morceaux et revenu dans moitié huile d'olive et beurre environ cinq minutes. Les saler et poivrer.
Sortir les morceaux et faire revenir ensuite un oignon émincé et les girolles.
Puis ajouter un verre de bouillon cube ajouté d'une cuillère à soupe de moutarde et un verre de Pinot gris
Ajouter de la crème, environ 3 cuillères à soupe
et rajouter les morceaux de viande.
Laisser mijoter entre 15 et 20 minutes.



Dame mauve le 29 01 2015

6 commentaires:

  1. et bien cela m'a l'air vraiment délicieux, cela me plait beaucoup et je vais l'essayer, avec un pinot gris, pas mal et des girolles, humm, une recette à réaliser, il n'y a plus qu'à ! merci pour le partage et bonne soirée. Bien cordialement Monique

    RépondreSupprimer
  2. ca me donne envie ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. et bien on ne se prive de rien! C'est très appétissant

    RépondreSupprimer
  4. c'est une idée partagée-
    JP m'en a fait un dimanche dernier- sauce crème-cognac-champi !! et des rosti !
    miam chez toi aussi-
    espérons que ce vendr soir on mangera chaud ! lol
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Miam. Tu sais vraiment bien prendre les photos de plats, tu pourrais sans problème tenir un beau blog culinaire. Ce n'est pas facile de photographier les aliments et de donner envie à ses lecteurs d'en manger. Et puis ta vaisselle est belle ! sans doute de vieilles assiettes héritées de ta famille ? Je t'embrasse Violette, à bientôt !

    RépondreSupprimer