03 décembre 2014

Spritz de Noël

Hier conception de la pâte et cet après-midi, confection et cuisson des Spritz.
J'en ai fait de trois formes avec l'appareil qui va bien... Merci Laurent et Cathy.
La prochaine fois ce sera Kouglof mais il faut d'abord que je trouve le moule. Ceux que j'ai vu ici ne correspondent pas à ce que je veux. Vive Internet! Sera-t-il mon sauveur!

Bon en attendant voici mes 2.500 kg de Sprits
L'aide de mon mari pour tourner la manivelle fut précieuse.






Je crois que je vais faire des heureux. Je prépare les boites!

Dame mauve le 3 décembre de l'an 2014

12 commentaires:

  1. je ris de ma méprise pour moi c'est une délicieuse boisson vénitienne à base de prosecco, d'apérol et d'orange !
    je prends un de tes gâteaux au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi un mot cache bien d'autres significations. MDR! Bisous

      Supprimer
  2. c'est super !!! bravo ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils sont très bons! Je n'en ai plus guère car je les ai distibués!
      Bisous

      Supprimer
  3. ha oui la manivelle a du tourner !!
    dommage pas la photo de Gilles !!
    mon beau père de Montigny en faisait chaque année -
    gros bisous à vous deux -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de tourner la manivelle tout en récupérant la pâte à gâteau mais mon mari est un expert!
      Bisous à tous

      Supprimer
  4. une bonne recette de gâteaux alsaciens...Ils vont faire des heureux gourmands.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai envoyés à Paris, donnés ici et tout le monde les apprécient... donc ils ont l'air bons.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ça a l'air bien bon, je ne connais pas ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile à faire même sans l'appareil, si tu veux, je t'envoie la recette.
      Bisous

      Supprimer
  6. comme ils sont beaux et je ne connais pas ce gâteau

    RépondreSupprimer