28 novembre 2014

Abécédaire Photo avec la lettre D


Trouver une photo commençant par la lettre D
C'est facile vu le temps actuel, donc :


DELUGE


Puis trouver cinq mots en D pour décrire l'image et en faire un texte.

Les éléments se déchainent
Voyage du retour de Lorraine
Au rab de flotte dans la plaine
Les Dieux du temps se vengent
Pas sûr que ce soir cela s'arrange!
Déferle au dessus de l'étang
Le démon des éclairs et du vent
Pas très drôle comme météo!

Dame mauve le 28 novembre de l'an 2014

Prochain abécédaire avec la lettre E le 13 décembre.

Vos participations :

Lady Marianne

Gisèle Fayet

Kreichaline

Aurelia Cuvi



16 commentaires:

  1. le temps est moche ! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est môche mais en principe je ne devrais pas craindre l'eau malgré la proximité de l'étang car nous sommes sur la falaise.
      Bisous

      Supprimer
  2. un kikou sous le vent-
    voici le lien de Christine de Toulouse-
    http://kreichaline.eklablog.com/d-en-photo-a112968246

    pas encore reçu ton article, je viens par mes liens-
    de la pluie, ça me fait peur on monte le 7 déc--- avec Gaia bonjour les sols chez maman-
    bisous - aujourd'hui choucroute-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cela risque de ne pas être folichon. Nous avons rencontré Chantal et son mari ce matin en faisant les courses à Aldi de Port la Nouvelle.
      Alors bonne choucroute!
      Bisous

      Supprimer
  3. Eh bien dis donc en effet un vrai déluge ! grisou aujourd'hui ici mais pas de précipitations ouf
    Je vais aller voir les liens présents.
    à bientôt pour la lettre E
    Bon week - end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à Montélimar, sur la route en rentrant mercredi passé.
      Merci de ta participation.
      Bisous

      Supprimer
  4. bonjour violette contente de te retrouver . quel temps c'est vrai dans le sud ! je vois ça à la météo . Nous ici , nous sommes privilégiés , ce matin grand soleil après dissipation du brouillard, et il fait bon pour un mois de novembre. Bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosette. Contente également de te retrouver. Nous habitons face à l'étang de la mer et la méditerranée à 500 mètres mais nous sommes en hauteur sur la falaise de Leucate. Il y a du vent mais les doubles-vitrages sont très efficaces.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour, c'est super réussi :) Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/11/abecedaire-photo-6.html
    Bon week end. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation.
      J'ai mis ton lien
      Gros bisous

      Supprimer
    2. coucou, j'espère que tu vas bien. J'ai de nouveau participé. Bisous.

      Supprimer
  6. J'ai raté le D...Désolée...
    Le soleil a encore brillé aujourd'hui, malgré le vent qui rafraîchit la température.
    Ce qui se passe dans le Sud est catastrophique.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis des photos et des vidéos sur Facebook.
      gros bisous

      Supprimer
  7. que c'est triste ce tps et il ne faut pas se plaindre tant qu'on est pas inondé et que l'on a encore un toit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines rues sont inondées à proximité de chez moi mais je suis sur la falaise alors j'ai les pieds au sec.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Violette
    je suis dans les houx pour reprendre les défis -- ce sera le G le sam 10 jan ??
    bisous !

    RépondreSupprimer