11 octobre 2014

Abécédaire photo n°1 avec le A



Pour ce nouveau jeu :

trouver une photo dont le sujet commence par la lettre
A
Ensuite y associer cinq mots minimum
 commençant également par la lettre A et avec un minimum de 4 lettres. les mots composés sont acceptés et pour finir, en faire un petit texte sous n'importe quelle forme.

Le jeu est à paraître le samedi tous les 15 jours 
Le n°1 et la lettre A est pour le samedi 11 octobre.

Ce serait bien de m'envoyer le lien de votre article afin que je puisse le noter sur mon blog.

Ma photo parait  exceptionnellement  ce samedi 4 pour débuter le jeu.

Voici donc la photo et un tanka s'y rapportant et comportant les mots : aurore - arc-en-ciel - abri - avenir - aléatoire.

Aurore, nouveau jour
Abri sous prisme de pluie
Arc-en-ciel prometteur

Pour désirs en avenir
aléatoire destin 

Dame mauve le 4 octobre 2014

Vos participations :
LADY MARIANNE

KREICHALINE

MADRINE

GISELEFAYET

JOSSE

AURELIA CUVI

VOAY
Le lettre pour le sujet de l'image N°2 et les cinq mots sera le B
pour 25 octobre 2014
Je ferai un article la semaine prochaine pour vous le rappeler.


30 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci. Il fait toujours chaud alors je ne suis guère opérationnelle.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Violette ! Alors, tu ne viens plus voir mon blog ? Tu fais la tête ?
    Il est chouette ton nouveau défi, je l'adopte tout de suite :)
    A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens peu à peu sur les blogs amis.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. bonjour VIolette !!
    je reviens de Perpi , rdv chez la rhumato qui me change mon traitement de fond ! pff
    je prends ! lol
    tous les 15 Jours ça va le faire !!
    bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai espacé le jeu afin que cela soit une détente et pas une course. Merci d'y participer.
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou je viens le lire ça ailleurs . Je vais essayer de participer. Une bonne idée les photos
    et puis tous les 15 jours ça me va
    Bonne soirée à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai moi-même pas le temps de le faire toutes les semaines, ce serait trop contraignant.
      Bisous et merci d'avance si tu y participes.
      Bisous

      Supprimer
  5. sympa je viendrais voir mais pas participer Marianne...plus assez de temps pour suivre tous les défis !
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire était certainement pour Lady Marianne car elle a dû relayer le jeu.
      Bisous

      Supprimer
  6. Je vais essayer de ne pas oublier
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. une bonne idée de jeux mais la photo doit être de nous ou prise sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe d'où vient la photo mais ne pas oublier de citer le propriétaire si ce n'est pas la tienne.
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour, on choisi nous même une photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu choisis toi-même une photo avec un sujet commençant par A
      Bisous

      Supprimer
  9. Ah ça me plait bie, ça. je vais essayer de me secouer et de m'y mettre. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à très bientôt. N'oublie par de me prévenir.
      Bisous

      Supprimer
  10. Voilà, je participerai au A...mon article est programmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lirze ton article. Tout à fait ce qu'il fallait faire. Très réussi. merci
      Bisous

      Supprimer
  11. comme j'ai envie de reprendre doucement les ateliers, et que ce défi me plaît, je vais donc essayer de le relever
    merci d'animer la blogosphère qui s'est endormie un peu avec le soleil
    bonne soirée
    amicalement
    Mandrine
    mon adresse : mandrine6.worpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Violette. Lady M vient de me poser une question c'est toi qui va répondre : doit on faire un texte? Je vois que tu en as ajouté un pour présenter ce jeu. Perso ça m'arrange sans ...j'ai tellement de photos..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christine, le texte est à faire avec les cinq mots trouvés en initiale A et en rapport avec ta photo dont le titre ou le sujet doit également commencer par un A
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! Mon article paraitra demain. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, voici ma participation :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2014/10/abecedaire-photo-1.html?showComment=1413022522491#c761753315928930419
      Bon week end

      Supprimer
  14. Merci d'avoir participé. je mets ton lien dès que j'aurai lu tous les messages.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je vais aller voir ton article.
    Merci d'avoir participé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. je mets le lien dès que j'ai lu tous les articles.
    Bisous et merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ta participattion. Tu as très bien compris le principe du jeu, je viens de lire ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer