27 avril 2014

Procrastination en acrostiche




Pathologie à différer une action,
Remettre le travail au lendemain,
Oublier ses bonnes résolutions,
Ce n’est pas l’idéal pour avancer.
Remâcher entre ses dents est malsain.
A force de  toujours poser des lapins,
Sans aucune raison vraiment sensée,
Tricher avec les autres, c’est provoquer
Inutilement son propre Waterloo.
Nul ne peut sans arrêt mettre à l’eau,
A la baille, le plus commun des mortels
Tout simplement par négligence, telle
Inconscience est préjudiciable pour soi
Ou alors l’indifférent aime être le roi
Naturellement égoïste toute sa vie.


Dame mauve le 27 avril de l'an 2014

15 commentaires:

  1. on a tous tendance à faire ça quand la tache nous déplait ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis souvent tentée quand c'est une corvée mais je m'en débarrasse tout de suite pour avoir la paix.

      Supprimer
  2. je suis une grande proscrastinieuse devant les corvées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le contraire de ce que je viens d'écrire dans mon commentaire précédent!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup de mal à remettre au lendemain et parfois c'est un défaut aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux faire au moment le plus propice. Bisous

      Supprimer
  4. Tout mon portrait ! Lol !
    Bisous, ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux bien le croire! Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  5. moi je fais quand ça me dit !! et je vais plus vite et mieux que si je n'en ai pas envie---
    grand rangement- etc !!
    bon lundi- aprem jardinage pour supprimer de gros cactus !! aie !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir à nettoyer le jardin aussi en arrivant!
      Mais ce sera juste pour poser la table de jardin parce que l'intérieur primera.
      Bisous

      Supprimer
  6. Voici un bel exercice de style. Bravo ! Pour ma part, je suis un peu comme toi sur certaines choses. Je préfère faire de suite les taches ennuyeuses plutôt que de les laisser au lendemain.

    Bonne journée.... exécutive,
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que cela permet d'avoir l'esprit libre ensuite.
      Gros bisous vous deux.

      Supprimer
  7. J'aime bien me débarasser des choses intiles et désagréables .

    UNE TRES BELLE ACROSTICHE

    bravo

    any

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu ce mot à la télé alors j'en ai profité pour en faire un exercice.
      Bisous

      Supprimer
  8. ce que je n'aime pas je le fais en premier et je suis loin d'agir dans l'indifférence même au dépend de ma santé

    RépondreSupprimer