19 avril 2014

Gâteau de Pâques maison

Demain ma fille Christine vient avec son ami Franck,
Alors j'ai fait un gâteau
J'en referai un second car lundi c'est Christelle et Eric qui me rendent visite.

Voici la photo du premier


Dame mauve le 19 avril de l'an 2014

6 commentaires:

  1. bravo, très réussi ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Et la recette ? mdr
    Bisous gourmands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout fait au pif, alors 150g de margarine omega3, 4 oeufs, 150g sucre (de régime pour moi) de la levure chimique, deux sachets de sucre vanille bourbon, 200g de farine, un demi jus de citron dans la pâte et l'autre moitié pour la garniture avec le sucre glace. Des oeufs de Pâques et des sujets pris dans la boite apportée par mon mari, et des amandes effilées.
      J'ai battu ensemble d'abord le sucre et la margarine ramolie, j'ai rajouté la vanille, la levure les oeufs et ensuite la farine ainsi que le demi citron pressé. Quand la pâte est lisse je la mets dans un plat beurré et au four à 180° pendant 30 minutes.
      Pour la garniture je mélange le jus de citron avec du sucre glace jusqu'à obtenir une pâte un peu épaisse et je l'étale sur le gâteau encore chaud mis à l'envers. Puis je rajoute les garniture. Rien de compliqué.
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je viens de faire le deuxième, à la noic de coco pour mon autre fille demain.
      Bisous

      Supprimer