27 mars 2014

Abécédaire de la connaissance avec le i




Trouver cinq mots pas trop courants à l'initiale I et leurs définitions

Faire un texte avec ces mots trouvés.
Ce jeudi la lettre est le I

----------
Voici mes mots et leurs définitions 

Ibéris : nom féminin - plante euopéenne et méditerranéenne dont une espèce ornementale : la corbeille d'argent.

Imagier : nom masculin - livre d'images - ou professionnel qui édite ou vend des images populaires.

Immelmann : acrobatie aérienne consistant en un demi-looping vertical suivi d'un demi tonneau.

Impavide : adjectif -qui ne manifeste aucune crainte - impassible

Impressif : adjectif - qui est propre à causer ou traduire des impressions

Maintenant le texte

          Arrivée depuis peu dans la région méditerranéenne française, elle admirait les ibéris de son jardin. En déballant ses cartons elle trouva l'imagier d'Epinal, souvenir d'une de ses amies. Soudain un bruit de moteur attira son attention. Un pilote, totalement impavide, à bord d'un petit avion exécutait un immelmann au dessus de l'étang marin désert à cette heure de la journée. Puis, fixant la mer, le panorama impressif lui mit du baume au coeur, apaisant un peu sa nostalgie. 

Dame mauve le 27 mars de l'an 2014

Vos participations

Laurent

Lady Marianne

Dominique

Aurélia Cuvi

Eva

La lettre pour la semaine prochaine, soit le 3 avril, sera le J

15 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Nous avons toutes les deux usé du mot impavide ! (sourire)
    Tu pourras trouver ma participation à ce lien :
    http://antidotes.over-blog.com/article-l-abecedaire-de-la-connaissance-123103815.html
    Belle journée
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta participation que je vais lire sans tarder. Pour impavide c'est vrai, une étrange coïncidence. Il y a des mots qui nous attirent plus que d'autres.
      Bisous

      Supprimer
  2. Se sera bientôt toi qui pourra voir ces acrobaties sur les bords de la mer.

    En attendant, je te livre le lien pour ma participation avec la lettre "J" :
    http://fildestouches.blogspot.com/2014/04/labecedaire-de-la-connaissance-la.html
    Ce texte sera publié le jeudi 03 avril à partir de 00 h 00.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais être prudente car les chutes ne sont pas fictives en ce moment!
      Je note ton lien
      Bisous vous deux

      Supprimer
  3. Magnifique ton texte ! Il me motive encore plus pour déménager :)
    Ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/03/abecedaire-de-la-connaissance-avec-le-i.html
    Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta participation
      Je vais la lire de suite
      Bisous

      Supprimer
  4. wouah quelle acrobatie tu nous fais... entre cartons et dessus de lit !
    ,-)))
    bonne journée Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais absolument finir le dessus de lit avant le déménagement. Cela m'occupait devant la télé le soir.
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu es très habile tout peut te servir pour broder une histoire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Influencée par mes cartons de déménagement!
      Bisous

      Supprimer
  6. je te vois bien faire des acrobaties en bord de mer !! lol
    l'avion du fiston- mais déjà la nostalgie de la Moselle !! pas encore partie !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. dangereux de faire de telles acrobaties aussi c'est pour épater la galerie et le paysage est pourtant si beau au bord de mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que maintenant les acrobatie ne se font pas au dessus des habitations.
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    voici ma participation :

    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2014/03/abecedaire-de-la-connaissance-avec-la_27.html

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer