12 janvier 2014

A Maman

          Un douloureux souvenir que j'ai occulté avec la correction de mon manuscrit. je culpabilise d'avoir fait l'impasse hier car depuis 16 ans je ne l'avais jamais oublié.
Mais le jour a-t-il vraiment de l'importance ? L'essentiel c'est que le souvenir du beau visage de maman ne s'atténue jamais et que mes pensées aillent vers elle à n'importe quel moment.

          Elle disparut de ce monde le dimanche 11 janvier 1998 mais elle est toujours près de moi et moi d'elle. Les deux mondes sont si proches par la pensée!

          Je ne mettrai pas son visage cet année car il est dans mon coeur, mais simplement ses fleurs préférées : les roses rouges.


Dame mauve le 12 janvier 2014

18 commentaires:

  1. Je suis de tout cœur avec toi Violette. Je redoute le moment où je devrai perdre à mon tour ma maman. Il me semble que je ne m'en remettrai jamais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très difficile mais le temps fait son oeuvre et les bons souvenirs restent à jamais.
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ce fut très difficile à vivre mais le temps atténue la douleur de la disparition. Cependant on n'oublie jamais.
      Bisous

      Supprimer
  3. Violette, tu peux effectuer des modifications de ton Thème Kiwi avec le navigateur Google Chrome. Pour moi ça a marché. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur google chrome pour tout, j'ai abandonné fire fox momentanément. Je vais essayer parce que je ne veux pas perdre mes données.
      Bisous

      Supprimer
  4. La mienne est partie en 2004. Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pu lui dire au revoir.... La vie ne l'a pas voulu. C'est comme ça. Aujourd'hui, il ne me reste que des souvenirs.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors raccroche-toi aux souvenirs, aux bons bien sûr,, c'est ce que je fais en ce moment.
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Le souvenir est doux maintenant, je ne pense qu'aux bons moments.
      Bisous

      Supprimer
  6. pas facile tout ça ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. l'hommage à ta maman ne sera pas amoindri par une date-
    tu y penses bien plus qu'une fois par an- et c'est le principal -
    la pensée qui relie les âmes n'a pas besoin de support papier-
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. La mienne est partie un 1er janvier,le souvenir est là,mais ce jour là est partagé avec la famille et les voeux.Ceux qui nous ont quitté sont dans notre coeur tous les jours.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'y pense à n'importe quel moment
      Bisous

      Supprimer
  9. Comme je te comprends ma chère Violette. Notre maman est ce que nous avons de plus précieux à part nos enfants.
    J'ai perdu la mienne quand j'étais très jeune et elle me manque toujours autant, mais j'en garde de précieux et magnifiques souvenirs.
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficle enfant de vivre sans sa maman. j'ai perdu la mienne il y a 16 ans et ce fut très difficile.
      Bisous

      Supprimer