07 novembre 2013

Abécédaire des expressions avec la lettre F

Le jeu des métaphores et expressions commençant par différentes lettres de l'alphabet.
          Chaque semaine je vous indique trois métaphores ou expressions diverses  commençant par une initiale de l'alphabet,  à insérer dans un texte en prose ou en rimes. selon un thème donné commençant par la même initiale.
8 novembre 2013
Avec la lettre

Le thème :

Forte tête

----------

Les trois expressions :

"Filer un mauvais coton"
"Faire long feu"
"Faire le zouave"

          Depuis quelques temps le père Noël s’entête et file un mauvais coton. A force de faire le zouave devant les grands magasins, il ne va pas faire long feu dans l’esprit des enfants. Sa crédibilité va en s’amenuisant.

Vos participations :


Thème du prochain défi pour le 15 novembre 2013 avec la lettre G
Grandiloquence
----------
Les expressions :

Garder son sans froid
Gueuler comme un putois
Garder les yeux ouverts
 

4 commentaires:

  1. et beh le pauvre père Noel çà va donner alors
    voilà pour moi bisous
    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/forte-tete-a103068483

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation.
      Je vais sur ton blog de suite et je rajoute ton lien dans l'article
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou j'avAis oublié de prendre note du prochain thème decet abécédaire . Bien sûr je vais participer .à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de participer. je donne le nouveau thème sous chaque article du jour.
      Bisous

      Supprimer