13 septembre 2013

Concours de la meileure tarte aux mirabelles

Ce matin,Cathy du blog des Chroniques de la Meute
a gagné le prix de la meilleure tarte à la mirabelle
Voici quelques photos
Cathy à droite de la photo



Les différentes tartes, au nombre de sept.
Déclarée gagnante par trois chefs

La tarte gagnante

Une tarte toute simple, une vraie tarte de Lorraine
Pâte, mirabelles et un peu de confiture d'abricot pour la brillance

De vives critiques jalouses défilent en commentaires sur France Bleu parce que la pâte est achetée toute prête, mais le concours n'obligeait pas de faire soi-même la pâte.
Tout se jouait sur la présentation, la cuisson et le goût.
Le tout étant parfait, Cathy a gagné et le Jury était unanime, dont trois chefs.

Bravo Cathy et je peux confirmer que ta pâtisserie est excellente car j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la goûter.

A bientôt au prochain concours de la meilleure quiche lorraine à la foire internationale de Metz.

Dame mauve le 13 09 2013

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui car les pâtisseries de Cathy sont excellentes. j'ai eu l'occasion de goûter aussi son Kouglof, pain d'épices etc....

      Supprimer
  2. bonjour Violette bravo à Catherine , je sais qu'elle cuisine très bien , et c'est si bon la tarte aux mirabelles , j'en ia fais 1 la semaine passé , ici , en ce moment on en trouve sur le bords des routes de campagne ( des petits stands ) lorsqu'on va aux vide greniers ,( comme des pommes de terre ). et là j'en achète . pour OB , je ne comprends pas pourquoi mon blog n'est pas resté comme avant , depuis que je n'ai pas renouvelé l'abonnement , je pensais qu'il resterais pareil mais avec l'adresse d'origine !!! je suis déçue et il faudra surement que je le ferme ! bon samedi . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant mon blog est toujours sous l'ancienne version. j'attends qu'ils me fassent signe pour la nouvelle présentation. Le blog de Laurent a déjà migré. Wait and see....
      Bisous

      Supprimer
  3. Bravo à ta copine ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne s'y attendait pas car sa tarte était toute simple mais très bien présentée. Moi j'y ai cru tout de suite en voyant la photo.
      Bisous

      Supprimer
  4. encore bravo Cathy !! à l'unanimité !!
    une belle tarte bien présentée- j'en mangerais bien une part !!
    bon samedi- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy a un vrai don, tant pour la pâtisserie que pour la cuisine en général.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo à Cathy ! Si les chefs l'ont désignée comme gagnante c'est qu'elle le méritait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact et il faut simplement ne pas tenir compte des commentaires des jalouses en puissance.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bravo à la gagnante !
    Participer à un concours de tartes aux mirabelles, mais c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une idée de son mari qui l'a inscrite au concours. Bonne initiative car elle a gagné.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je pense que Cathy n'aurait pas pris la décision de s'inscrire. Elle parait très réservée. Laurent a bien fait..Félicitations à elle
    Dis moi je ne sais pas où se trouve le thème du prochain défi de l'abécédaire. Peut-être que tu ne l'as pas encore fait puisque nous avions encore ce WE pour publierle A
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal que tu ne le trouve pas sur ce blog, je l'ai mis sur violette.ruer.blogspot.fr
      Bisous

      Supprimer