16 août 2013

Abécédaire 2013 le W



Abécédaire du vendredi 16 août 2013

Avec la lettre W

Le défi consiste à trouver cinq mots  de
10, 9, 8, 7, 6 lettres
Et de faire un petit texte ou poésie avec les cinq mots trouvés.
----------
Voici ma participation à titre d’exemple :

Water-closet - Water-polo -Whiskies – Western - Walter
(le premier mot a 11 lettres, mais pas mieux pour la fin que je voulais)


          Walter, assis devant son poste de télévision, a  avalé plusieurs whiskies tout en regardant un western spaghetti. Il ne sera pas frais dans une heure pour son match de water-polo ! En effet, il finit au water-closet !

Pour le défi du 23 août, la lettre sera  X

Dame mauve le 16 août 2013


PARTICIPATIONS



14 commentaires:

  1. Hello les dernières lettres vont êtres difficiles. Je me suis déjà inquiétée pour X- Ma participation pour le W est ici
    http://kreichaline.eklablog.com/abecedaire-w-a95550825
    Je crois bien que noius allons nous retrouver avec les mêmes mots, il n'y en a pas beaucoup à emplyer facilement.

    Dis moi tu fatigues ou tu l'a fait exprès, je ne te reconnais point (la lettre seront hi hi hi)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'avais mis deux lettres et j'ai changé d'avis!
      Je rectifie. merci
      Bisous

      Supprimer
  2. mais c'est déjà rectifié le temps que j'arrive !!
    oui le X Y et Z pas jojo !!
    merci pour ce jeu amusant Violette- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais zappé l'erreur alors j'ai fait vite pour rectifier.
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou ma belle j'ai zappé plusieurs semaines
    de fait j'ai fait un medley des 3 ratés
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de participer.
      Je mets les liens dans les articles.
      Bisous

      Supprimer
  4. il n'est pas très sérieux un sportif ne doit pas boire comme cela avant un match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais ce n'était que pour le défi
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Violette. Défi bien rempli et avec les dernières lettres de l'alphabet ce n'est pas facile. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet. Cela ne va pas en s'arrangeant.
      Bisous

      Supprimer
  6. Un sportif qui se relâche!
    Pour avoir une belle feuille d'érable il faudra attendre à l'automne qui n'est pas bien loin. Je devrais pouvoir te trouver ça facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les feu_illes en automne sont plus jolies.
      Merci beaucoup à l'avance
      Bisous

      Supprimer
  7. Pas facile avec la lettre W, et pourtant tu as bien relevé le défi.
    Bravo et bonne journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silenne
      Bonne fin de journée. Pour moi dur dur, je reviens de chez le dentiste.
      Bisous

      Supprimer