06 juin 2013

Sorti de la cuisse de Jupiter


"Se croire sorti de la cuisse de Jupiter"

(Etre imbu de sa personne)

          Sémelé amante mortelle de Jupiter lui demanda de lui montrer ses pouvoirs de Roi des Dieux et Maître du Panthéon. Ne pouvant rien refuser à sa bien-aimée et malgré les risques, Jupiter se présenta avec la foudre et les éclairs. Sémelé tomba morte foudroyée. Jupiter arracha l'enfant qui devait naître de leur union du ventre de Sémelé et l'enferma dans sa cuisse jusqu'au moment de la naissance de leur fils Dyonisos.

Dame mauve le 6 juin 2013
Image d'Internet

        

13 commentaires:

  1. une idée à retenir la cuisse de l'homme pour les futures naissances des couples mâles !

    RépondreSupprimer
  2. petit coucou du jour, je profite du soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. moi je vais en profiter bientôt au bord de la méditerranée!
      Bisous

      Supprimer
  3. Pauvre enfant, pas très confortable ni très nourrissant une cuisse. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que ce serait plus confortable pour nous les femmes!
      Rires!
      Bisous

      Supprimer
  4. je ne comprend rien j'ai reçu ton poisson du mois de mai aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  5. porter son bb dans une cuisse !! étrange idée pour l'écrivain-
    le ventre non !! peur d'avoir des vergétures !lol
    je n'ai pas reçu cet article-
    je viens par ton com !!
    il en manque toujours 3
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que l'article était programmé. Il semble que dans ce cas la news ne partent pas toujours
      Bisous

      Supprimer
  6. un lieu où le bébé devait souvent être secoué

    RépondreSupprimer