29 mai 2013

Nouvelle orthographe ?



          J'ai déjà fait l'exercice d'Olivia Billington pour Désir d'histoires 103, article de ma nouvelle qui paraîtra le  jeudi 30 mai...
          Ici simplement un exercice avec les mêmes mots.... Juste pour m'amuser...
Bateau - Bigoudène - perle - cristal - facette - chignon - prisme - soirée - crépuscule - polygone - déclin - fin - vigile - crêpe - pirate
----------
          Au crépuscule de cette soirée de « printemps raté », la voilà qui déambule sur divers sites, elle y trouve de véritables perles d’orthographe fantaisiste, de quoi faire un PEL, rien à voir avec la banque,  Polygone d'Enquête Linguistique ! Même les bigoudènes avec leur patois s’exprimeraient mieux ! C’est vraiment le déclin de l’orthographe, la fin d’un vocabulaire recherché.
          Elle rectifie son chignon démodé,  inutile de se monter un bateau, rien ne changera au fil du temps, même les vigiles de l’académie Française ne pourront changer le cours de l’ignorance, car eux-mêmes ne sont peut-être pas plus instruits, ils ne font que garder les érudits. Le prisme de l’avenir ne semble pas vouloir atteindre la clarté du cristal. Les pirates intelligents mais aux actes vils font que nous nous ramassons comme une crêpe par les virus envoyés. Moral pas au beau fixe !          

        
Dame mauve le 29 mai 2013
Image d'internet 

4 commentaires:

  1. Bravo je suis toujours impressionnée de voir ce que tu réussis à écrire avec ces mots disparates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'était juste pour m'amuser. le texte pour le défi paraîtra demain. J'ai eu mal à mettre tous les mots dans mon histoire mais ils y sont!
      Bisous

      Supprimer
  2. toujours beaucoup d'inspiration ! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que l'orthographe n'est plus ce qu'elle était de notre temps maintenant qu'est ce qu'on voit comme fautes

    RépondreSupprimer