16 mai 2013

Le miroir de l'autre dimension 7


7

La vengeance



          Devant le miroir capturant sa silhouette, Olympe se sentait en danger, une alarme se déclenchait dans son cerveau, pour lui et pour les autres. Il avait l’impression que le son n’était plus en accord avec l’image. Charlotte écoutait-elle vraiment ses confidences ? Oui, peut-être…. Une bien fragile évasion mais au moins pouvait-il parler à quelqu’un.

          Marie-Christine ne venait pas quand elle le savait avec Charlotte car il n’y avait aucun atome crochu entre-elles mais ce jour là, sans nouvelle depuis longtemps, elle décida de lui rendre visite, d’autant plus qu’elle avait une lettre à lui remettre.           
          La porte s’ouvrit et la face de Charlotte, tel un coquelicot dont les pétales s’envolaient au vent, se décomposa. Olympe n’était pas en état de recevoir de la visite… Marie-Christine, sans se démonter répondit : Tu es bien là, toi, de plus je suis une amie de longue date, ce qui n’est pas ton cas…. Rouge de colère contenue, voyant la joie d’Olympe, Charlotte laissa entrer celle qu’elle nommait l’intruse. Elle devait absolument trouver un moyen de l’éloigner de celui qu’elle convoitait.           
          L’ambiance était minée. Soudain le jeune homme annonça : Mesdames, Je dois sortir, j’ai un rendez-vous…. Merci du message ma Cricri, je l’attendais avec impatience. Charlotte, en position de faiblesse, faillit s’étrangler ! Un doute affluait à son cerveau en feu. Olympe aurait-il un rancard avec un mec ?

          Marie-Christine lui faisait décidément de l’ombre mais il fallait la jouer fine. Elle lui demanda donc ce qu’elle supputait. Quand la réponse fusa : je n’en sais rien, Pierre-Yves, un prof du collège Taison a envoyé une lettre chez moi. Pourquoi chez elle et pas chez lui ? C’était simple, ses parents ne savaient pas qu’il était gay. Donc il s’agissait bien d’un nouveau petit copain ! Quelle galère ! Et bien messieurs ! Vous allez voir ce dont je suis capable ! pensa Charlotte en claquant la porte.


          L’âme grise devenait noire. Charlotte arriva chez elle énervée, et, dans un état proche de l’hystérie, hurla dans la maison devant ses parents : Inutile de faire des projets entre Olympe et moi, il est gay, oui vous avez bien entendu, il est gay !


          Comme si la nouvelle était d’ordre métaphysique sur un sujet échappant à la raison, le juge traita sa fille d’idiote et de menteuse. Comment pouvait-elle avancer une telle ignominie sur le fils d’un ami ? Elle pouvait le prouver, il était le petit ami d’Amaury, il suffisait de le demander au commissaire Perlicchi !


          Le juge Prevost téléphona au colonel d’Arcourt-Duquesnois pour lui demander un rendez-vous. Ils avaient sérieusement à parler de la nouvelle situation qui pouvait remettre en question leurs principes de francs-maçons.


          Charlotte regrettait déjà d’avoir parlé, cette fois Olympe était perdu pour elle…. Il ne lui pardonnerait jamais… Ah ces hommes ! Ils finissaient toujours par tout gâcher !

A suivre...

Les épisodes précédent par ce lien :





 

101

Les mots imposés : 
Capturer, image, son, évasion, alarme, danger, rouge, coquelicot, mesdames, messieurs, hommes, faiblesse, âme, grise, ombre, doute, métaphysique, collège, professeur.

14 commentaires:

  1. Mes amitiés Violette http://carambaole.apln-blog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. je prends note du lien.
      Bonne journée et toute mon amitié à toi et Josée.
      Bisous

      Supprimer
  2. j'ai pris beaucoup de retard il faut que je lise façon manga...
    je plaisante Violette
    bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis à ton rythme et comme tu veux... C'est déja bien de lire...
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Cela va très bientôt se préciser.
      Bisous

      Supprimer
  4. À chacun son histoire de miroirs !

    RépondreSupprimer
  5. Heu, je crains que ce soit Charlotte qui ait tout gâché. Elle aurait dû tenir sa langue...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai raté quelques épisodes pour cause de vacances ... mais je raccroche les wagons ;-)
    Une peste cette charlotte ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  7. faudra que je lise les épisode précédents, je me perds dans les nombreux personnages ;-)
    (et je pensais qu'Olympe était un nom de fille ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Olympe pourrait être féminin mais non... d'où la complexité de sa personnalité.
      Bisous

      Supprimer