16 mai 2013

A chacun sa mission

Grande question de son identité,
Mutante tout au long des années,
Par transitions d’aléas et d’imprévus.

Comment réagir lorsqu’on est déçue
Pour son talent, non reconnaissance,
Ou tout simplement : indifférence.

Malgré  d’autres, les opinions
Quand dans propre famille désillusion.
Croire en soi, essentiel à sa vocation.

Découvrir, poursuivre une mission
Ne s’appelle point juste révélation
Mais aussi impulsion d’une passion.

Connaître ses propres possibilités
Enracinées dans notre personnalité
Aller contre nous même est, déserter.

Tant pis pour ceux qui vous ignorent
Poursuivre votre idéal est votre essor.
Alors vous pourrez en vous croire encore…

Dame mauve le 16 mai 2013

14 commentaires:

  1. Bonjour Violette,

    Encore un nuage dans le ciel, une pluie qui tombe, un rayon de soleil absent ? Qu'importe, va de l'avant et laisse les autres sur le bas-côté de ta vie.

    Bonne journée.... désolée,
    Bisous.

    PS : Tu peux supprimer les liens vers les anciens blogs et ne mettre que celui-ci :
    http://leschroniquesdelameute.blogspot.fr/
    D'avance, MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident quand c'est tout tout près....
      Merci de ton soutien
      J'ai mis ton nouveau lien et j'ai supprimé les autres.
      Bisous vous deux

      Supprimer
  2. difficile de croire en soi - j'envie ceux qui ont cette chance. Personnellement je n'ai jamais réussi. Je crois en les autres surtout.
    Gros bisous Violette
    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je crois en moi et en certains car pour les autres... je préfère ne pas en parler.
      Bisous

      Supprimer
  3. L'important c'est de faire ce qu'on aime, on ne peut plaire à tout le monde les goûts sont si différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je e dis donc je ne me tracasse plus ce soir. Il est trop tard de toute façon.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ton article est intéressant et je suis bien d'accord. Quand on a une passion, il faut foncer même si les gens qui nous entourent ne sont pas d,accord.
    Il est beau ton nouveau blog.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis servie de l'un de mes tableau pour l'entête.
      Contente de ta visite
      Bisous

      Supprimer
  5. les autres il faut arriver à les oublier pour être heureux mais ce n'est pas facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste zen, qu'importe les avis finalement.
      Bisous

      Supprimer
  6. pas facile quand on se sent seule dans ses idées-
    moi je me sens souvent incomprise-- et pas du tout écoutée-
    j'attends un peu pour changer tous mes liens-
    surtout d'avoir le temps- cet aprem, dr à nouveau- j'espère qu'elle sera là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand ce sont des proches c'est encore plus difficile.
      Bisous

      Supprimer
  7. Vivre pour soi, avant tout.
    Maintenir son cap, les yeux fixés sur l'avenir.
    Rester libre et droit dans ses bottes.
    Le reste n'est que fatuité et vanités.
    Bisous, ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi.
      Tout est dit dans ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer