26 février 2008

Face au syndrome ?


Ce soir je suis en panne d'inspiration
Ou alors ai eu trop de sollicitations
Dans cette journée pleine d'occupations.

Le clochard, héros de mon nouveau manuscrit
Semble avoir repris un peu goût à la vie
Une fois réchauffé par un bon déjeuner pris.

Il marche péniblement le long du fleuve gelé,
Remonte le col de son vieux manteau délavée,
Le regard vague, complètement désoeuvré.

L'adolescente aimable aux yeux si verts
A-t-elle un rôle déterminant dans cette affaire ?
Certainement, mais ce n'est pas encore très clair.

Où donc va me mener cette nouvelle histoire?
En tous les cas pas dans un sombre tiroir
Car jamais je ne laisse mes personnages choir.

Ce texte, déjà par copyright protégé,
Ne mérite certainement pas d'être délaissé,
Alors à l'ouvrage je vais à nouveau m'atteler.

Si mon imagination flotte et me fait défaut,
Pour trouver dans le chapitre les bons mots,
Je laisserai dormir le mendiant près des flots.
(Violette W-R 26 02 2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire