16 novembre 2007

Un appel à la grève et quoi encore!

Hier je trouvais, dans la messagerie de mon époux, un appel à la grève pour le 20 novembre 2007 concernant les salariés du commerce ! D’accord il est délégué syndical régional mais il n’est pas obtus au point de faire grève pour n’importe quoi. Ancien installateur d’antennes, il a passé sa vie sur les toits par tous les temps avec notre fils, pourquoi devrait-il travailler plus longtemps que le fonctionnaire derrière son guichet bien au chaud ? Quand j’ai vu le message de la Force Ouvrière lui demandant de faire grève le 20 novembre j’ai littéralement explosé ! Nos finances ne nous permettent pas de faire une impasse sur plusieurs jours de travail, ni même un seul et surtout pour quelle raison?

Ex fonctionnaire de La Poste, cet organisme aujourd’hui me lâche pour la reconnaissance de ma retraite sur 21 ans en raison d’un accident du travail qui a eu lieu en 1981 ! Soit disant licenciée depuis 1986 pour maladie ! La poste m’a fourni des fiches de salaire jusqu’en 1994 et ensuite des avis de paiement de pension déclarée tous les ans aux impôts jusqu’en novembre 2006, date à laquelle ils ont cessé de me payer brutalement avec la raison : retraite car 60 ans. (J’ai 60 ans depuis le 20 août 1946 !) Seulement quand j’ai demandé ma mise en retraite, La Poste m’informa que les 21 ans passés ne seraient pas pris en charge pour le calcul d’une retraite car licenciée en 1986 ! Je précise que je suis toujours sous le régime social de la MGPTT qui continue à rembourser mes frais médicaux alors que pour eux je ne suis plus fonctionnaire depuis plus de 20 ans ! C’est une vraie histoire de fou ! Mon dossier est actuellement chez un avocat.

Mon époux ne fera pas grève. Trop de gens sont dans des situations critiques depuis ces grèves pour ma part, injustifiées. Le droit de grève est légal mais pas pour n’importe quoi ! Etre borné et vouloir passer sur des cadavres pour arriver à une fin improbable est tout simplement scandaleux. Sarko a raison de ne pas céder et j’espère sincèrement qu’il ne cèdera pas à cette pression non justifiée. Sa reforme est une justice sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire