03 mai 2020

Coup de gueule du jour

Dessin Cocotte Minute Génial Le Syndrome De La Cocotte Minute Le ...

          Quarante-huitième journée confinée. Pas évident de garder le moral. La France est divisée en six couleurs maintenant, en plus du bleu, blanc et rouge voilà qu’arrivent, toujours le rouge, l’orange et le vert.
          Liberté, fraternité, égalité, sont soumises à une liberté conditionnée avec le vert, le ni oui ni non avec l’orange, et la totale inégalité avec le rouge. Le 11 mai, si vraiment la date est confirmée car déjà, on entend des peut-être…cela va ressembler à la ruée, non vers l’or, mais vers le travail à n’importe quel prix pour obtenir cet « or ». Alors les enfants à l’école, même si cela peut-être nocifs pour eux, afin que les parents puissent à nouveau voir la couleur de l’argent.
          Quelle solution pour l’économie en général ? Aucune certitude ni en bien ni en mal. Personne ne sait comment ni quand ce virus va disparaître !
          Critiquer le président de la république n’arrêtera pas le covid19, même les médecins sont dans l’incertitude. Qui aurait pu faire mieux ? Tous ces idiots qui parlent pour ne rien dire ?
          Quand je lis ou j’entends « il aurait fallu décider du confinement plus tôt » Plus tôt que quoi puisqu’après 48 jours tout le monde râle déjà! Imaginez avec un mois de plus !
          Vous ne supportez plus votre femme ou votre mari et pas davantage vos enfants pour certains, alors il ne fallait pas vous marier ni faire d’enfant. Vous n’étiez pas fait pour la vie de famille.
          J’imagine la situation quand la soupape de toutes les cocotes minutes va sauter le 11 mai JE RESTERAI CHEZ MOI !



4 commentaires:

  1. Bonjour Violette.
    On entend une femme sur la 3 qui dit "on va pouvoir manger en se léchant les doigts, en jogging, les pieds sur la table"
    Mon mari qui dit "certains sont vraiment frappés"
    Oh oui, beaucoup ne sont pas sur la même longueur d'ondes que nous !!! Comme je te comprends.
    À nos âges, il va falloir qu'on continue à faire très attention. C'est ce qu'on a prévu nous deux.
    Bises, en espérant que tu vas bien.
    Dani

    RépondreSupprimer
  2. Golondrina63Auv04 mai, 2020 13:47

    Moi ce que je sais
    Ils savaient depuis fin nov au moins le risque qu'encourait le monde
    Sauf que oui La Chine a menti dès le début , COMME bien d'autres référends ensuite de notre panète et pour ce qui nous concerne oui la France a tardé dans ses dispositions
    Et oui certains français sont frappés d'alignement et pour cause beaucoup en font un déni donc oui ne n'est pas encore sorti de l'auberge comme on dit
    Moi je sais que autant que faire se peut je reste chez moi, je ne sors pas me balader le nez au vent
    Bon l'autre jour obligée d'aller à mon RV médical et là j'étais outrée de voir ce que j'ai vu
    CQFD espérons que la raison gagnera sur l'égoïsme de l'être humain
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Oui un déconfinement qui risque de poser de sérieux problèmes, je crois que celles et ceux qui n'habitent pas un département classé rouge ne peuvent pas comprendre la situation . Il m'a suffi d'accompagner mon mari à l'hôpital Claude Bernard, pour un examen qui le nécessitait, pour voir à quel point on ne doit pas se relâcher si vite . Les urgences , un vrai camp retranché .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec ton coup de gueule...
    Biz

    RépondreSupprimer