07 mars 2020

Abécédaire des animaux du monde avec la lettre V


La vigogne

Je suis la plus petite de l'espèce et j'appartiens à la famille des camélidés. Par contre j'ai la fourrure la plus chaude, parfaitement adaptée au froid.
Je suis farouche et très méfiante.
Je me nourris d'herbacées et je tolère l'eau salée comme boisson.
Ma course peut atteindre 50 km/heure
Je vis au Pérou, en Argentine, au Chili, en Bolivie... Dans les montagnes, plateaux herbeux et zones marécageuses.
La gestation pour la femelle dure 11 mois avant la naissance à un seul petit par portée, dont la maturité interviendra vers 2 ans.
Mes prédateurs sont les pumas.
Voilà à quoi je ressemble :

Violette W-Ruer le 7 mars 2020

Pour le W, je vous préviendrai car je déménage demain 8 mars.
En principe Orange sera opérationnel le 9 mars mais je vais avoir de quoi m'occuper avec ma centaine de cartons.

Merci des participations
JAZZY57

2 commentaires:

  1. https://giselefayet.wordpress.com/2020/03/07/abcdaire-animaux-du-monde-3/#comment-61152 ma participation
    Un animal parfaitement adapté à la montagne .
    Bon déménagement Violette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir violette.
    Un petit coucou en passant depuis le smartphone et en normandie.
    Bonne fin de semaine

    Bises

    RépondreSupprimer