29 février 2020

Abécédaire des animaux du monde avec le U - Unau


UNAU

Je suis un Paresseux à deux doigts, le plus lent de tous les paresseux.
Je ne possède que deux griffes au niveaux des membres antérieurs et ma gorge est brune à l'inverse d'autres types.
Je suis un animal nocturne qui passe 80% de son temps à dormir.
Je me nourris de feuilles, de baies et de tubercules.
Ma digestion lente explique mon manque d'énergie.
Je suis solitaire et silencieux et je me cache aisément dans mon logis des forêts tropicales humides, en Amérique du sud et centrale.
J'ai une taille de 60 à 80 cm pour un poids de 4 à 8 kg.
Pour la femelle, la gestation dure 6 mois pour un seul petit qui atteindra sa maturité sexuelle vers 3 ans.
Je vis environ 20 ans.
Voici ma trombine :

Les prédateurs sont le jaguar et l'ocelot.

Violette W-Ruer le 29 février 2020

Le V sera pour le 7 mars 2020

Vos participations
GOLONDRINA
JAZZY57

4 commentaires:

  1. Il est beau ton équilibriste
    Bon dimanche
    Ma participation est en ligne

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2020/02/29/abcdaire-animaux-du-monde-2/#comment-61019 ma participation
    Un animal bien connu des cruciverbistes.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette.

    (Excuse-moi pour ce copié – collé)

    Je me suis désabonnée de ton blog avec mon adresse Orange,
    et je viens de me réabonner avec une adresse Gmail commençant par abon.

    (adresse qui me servira uniquement pour l'abonnement aux news)

    Je repasse voir tes articles ultérieurement.

    Bises, bonne semaine.
    Dani (Les Chats du Bocage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je déménage bientôt alors je serai moins présente. Je donnerai des nouvelles à tout le monde.

      Supprimer