01 février 2020

Abécédaire des animaux du monde avec lettre Q comme Quetzal


QUETZAL RESPLENDISSANT

quetzal resplendissant fiche oiseaux animaux

En effet, je resplendis avec ma très belle couleur turquoise.
Je suis le plus bel oiseau de la planète.
Je suis également le symbole du Guatemala. 
Mon poitrail se démarque par une belle couleur rouge.
Ma queue, si je suis un mâle, se prolonge d'un mètre par des filets vert-bleu irisés.
Frugifore , j'aime également les petits insectes et vertébrés.
La parade amoureuse se manifeste par un vol gracieux.
Je suis un Dieu pour les aztèques.
Avec ma taille de 36 à 40 cm, je pèse 180 à 220 grammes.
J'aime les forêts humides entre 900 et 2300 m d'altitude dans les pays tels que Mexique, Guatemala, Honduras, Panama et Costa Rica.
Je vis de 20 à 25 ans.
J'atteins ma maturité sexuelle vers 6 ans et après un incubation de 18 jours, ma femelle pond deux oeufs bleu clair.
Mes prédateurs sont les rapaces et les écureuils.

Violette W-R le 1er février 2020

Merci de vos participation
JAZZY57
GHISLAINE53
GOLONDRINA

Pour la semaine prochaine le 8 février ce sera le R

2 commentaires:

  1. Trop adorable et surprenant ce coloris
    Je n'ai pas participé ce matin car j'avais une lettre d'avance sur l'alphabet
    Je vais repartir vendredi prochain
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2020/02/01/abcdaire-des-animaux-du-monde-14/#comment-60333 ma participation
    Je découvre que l'écureuil peut être un prédateur pour cet oiseau , peut être juste au niveau des oeufs .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer