14 décembre 2019

Abécédaire des animaux du monde avec la lettre K : Kokoï de Colombie


Je me flatte d'avoir deux K dans mon nom.
Ne vous fiez pas à ma bonne mine de batracien doré, je suis hyper dangereux. Avec 0.2mg de toxine je peux tuer un homme.
Je me nourris d'insectes et de coléoptères.
Je ne me cache pas et je vis dans l'humide forêt amazonienne;
Je suis sociable car je vis en groupe de 5 ou 6 environ 7 ans.
Mon seul prédateur qui résiste à mes toxines, le serpent lyophis epinephelus.

Je suis un amphibien de 40 à 50 mm
Ma femelle pond des oeufs qui après deux semaines deviennent des tétards.

Violette W-Ruer le 14 décembre 2019

Merci de vos participations

COVIX
GOLONDRINA
JAZZY57
DOMINIQUE

7 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Le proverbe il ne faut pas se fier aux apparences prend encore ici tout son sens.Il sont en effet très beaux ces batraciens.
    Ma participation est sur mon blog.
    Bises et beau week end
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ma participation est en ligne
    Bonne journée
    Merci de me faire découvrir ces deux bôô^^oô

    RépondreSupprimer
  3. Pardon pour ce 52 qui s'est glissé par erreur

    RépondreSupprimer
  4. http://giselefayet.wordpress.com/2019/12/14/abcdaire-des-animaux-du-monde-8/#comment-59305 avec aussi deux k dans le nom .
    C'est vrai qu'il est superbe ce batracien mais mieux vaut pas se risquer à l'approcher .
    Bises
    Jazzy57 ( j'ai des soucis pour commenter comme avant

    RépondreSupprimer
  5. Un animal qu'on se contente d'admirer sur ton blog uniquement sait-on jamais.amitié Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Violette,
    Ma participation est sur mon blog depuis ce matin. Par erreur j'ai posté ci-dessus, un commentaire anonyme( bien que signé)
    Belle fin de journée
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer