25 mai 2019

Abécédaire des mots imposés avec la lettre H



Faire un petit texte avec les mots imposés en H

Hallucinogène(s) - hardier - hableur - hachisch - Henrietta

          Les frères Farinetti n'étaient pas commodes! Gino,  véritable hableur, se pavanait dans un cabriolet Mercedes dernier cri. Ricardo, avait fait fortune en Lorraine comme hardier et maintenant se trouvait à la tête d'une ferme de cinq cents bêtes. Ils s'étaient établis tous deux dans le Finistère.

          Selon la rumeur, en raison de leur grand train de vie, leur argent proviendrait de la vente au noir de produits hallucinogènes comme le hachisch. Ils étaient craints comme la peste! 

          Henrietta en revenant chez ses parents, ne voulut pas dénoncer Boniface, elle l'aimait. Il lui avait demandé de patienter le temps qu'il avoue tout à sa femme mais le temps passait et elle n'avait plus de nouvelles. Pourtant elle lui avait écrit plusieurs fois sur son lieu de travail.

          Finalement les frères furent avertis et ils avaient décidé de venger l'honneur de la familia.

A suivre ...

Violette W-R le 25 mai 2019

Vos participations

Les cinq mots en I sont pour le 1er juin 2019
Inouï - italienne - intriguer(peut être conjugué) - invité(s) - image

Merci de vos participations

JAZZY57
COVIX
LADY MARIANNE
KREICHALINE

5 commentaires:

  1. Gino- Ricardo ok mais qui est Boniface ?
    je suis toujours très malade--- couchée les aprem-- quand ce n'est pas la journée- anti douleur sans effet-
    chienne de vie--
    bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que disent les médecins ?
      Moi, début d'angine.
      Je voulais aller au resto demain, je ne sais pas encore si je vais y aller.
      Bisous

      Supprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/05/25/abcdaire-des-mots-imposs-5/ ma participation
    Boniface aurait - il été victime de ces deux frères ? la suite nous le révélera certainement
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. les dr disent rien--- fibromyalgie sans réel traitement--
    anti douleur et là pas d'effet-
    JP voulait le resto demain--- j'ai décliné trop malade--- nausées---douleurs-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  4. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-chez-violette-du-samedi-1-er-juin-a163894686

    voila mon I programmé pour samedi 1er
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer