25 novembre 2018

Le petit jeu de lettres 2018 (192)

jeu géré par Lady Marianne

Lettres en vrac : EEOOPPPRS

anagrammes : propose - opposé - préposé - poste - Peers - propos -opère - coopère - prose

          Je propose le mot : prosopopée, exactement la figure de style dont je me sers au début de mon nouveau manuscrit. Opposé à un chien,  Peers le protagoniste, préposé à la poste, tient des propos étranges au chien qui finit par lui répondre. Le charme opère entre les deux personnages. Chacun coopère à sa façon et la prose devient intéressante tout comme les dialogues.

Violette WR le 25 novembre 2018

9 commentaires:

  1. une belle participation avec ce mot à trouver-
    peu d'anagrammes mais ça change- lol
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l y a des bugs un peu partout. J'ai réussi à remettre les choses en ordre.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de style, ça donne parfois de bons textes !
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les améliorer un peu quand même.
      Bisous

      Supprimer
    2. Impossible de laisser un commentaire chez toi????

      Supprimer
  3. Voilà une excellente façon de mettre en scène les personnages .
    Bien vu
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ainsi que commence mon nouveau manuscrit avec d'autres personnages et d'autres noms. Bisous

      Supprimer
  4. joli texte
    il va parler de quel sujet ton nouveau roman
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Ton préposé à la Poste dialogue avec son chien... Peut-être que le mien pourra le faire avec sa vache...
    Bises

    RépondreSupprimer