14 octobre 2018

Petit jeu de lettres 2018 (186)


Lettres en vrac : EEEIOUHMPQTTY
Mot trouvé : emphytéotique

Anagrammes : hoquetée - Timothée - imputée - typique - tempête - quitte

          Le paysan Timothée hoquette de colère et explique au médiateur de la mairie que son père avait signé un bail emphytéotique pour le terrain sur lequel il cultive du blé depuis cinquante ans et que le délai n'est que dans dix ans. Donc la taxe qui lui est imputée n'a pas de raison d'être. C'est une erreur typique de la mairie depuis trois ans où il se bat sans relâche. Il s'en fout que la tempête éclate avec celui qui veut en faire une parcelle constructive, il est dans son bon droit. Il quitte donc la mairie avec tous ses papiers content d'avoir mis de l'ordre dans ses affaires avec le nouveau maire.

Violette WR le 14 octobre 2018

6 commentaires:

  1. Il sait faire valoir ses droits Timothée , les taxes légales sont déjà assez nombreuses inutile d'en rajouter
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû y faire face avec les terrains de mes parents. Heureusement j'ai eu gain de cause.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerai que notre Mairie comprenne mieux tous les soucis que nous avons de par des nuisances terribles et dangereuses pour nous, mais hélas, apres plusieurs rv rien ne bouge !!
    Bises chère Violette, 'j'adore ton nouvel abécédaire)

    RépondreSupprimer
  3. un homme qui ne s'en laisse pas conter !
    une belle participation- bisous-

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tous les samedi je participe à ton heu alphabétique. Je ne sais pas où il faut laisser le lien de notre participation. Pour moi le C est ici. De plus j'espère que l'on doit suivre la liste alphabétique dans l'ordre je ne trouve pas le règlement du jeu sur ce blog, ni même ta participation. C'est par Lydie que je pioche les infos Tu me diras Voici mon lien
    http://kreichaline.eklablog.com/chez-violette-c-a148848058

    RépondreSupprimer