23 septembre 2018

Petit jeu de lettres 2018 - 183

modalités en cliquant sur le logo

 Lettres en vrac : AEEIONPRRSTT 
Mot trouvé : Patenôtriers
Définition : fabricants de chapelets catholiques

Anagrammes : porter - reposent - astreinte - protester - transporté - opérante - séparer - épaterai

          Je ne suis pas patenôtrier mais je possède un chapelet que j'ai mis sur une photo dans ma chambre,  pour porter bonheur ou pour simplement éloigner les ondes négatives. Certains les mettent entre les mains des décédés pour qu'ils reposent en paix. La prière du soir ne doit pas être une astreinte sinon inutile de la faire car elle sera inefficace. Qui peut protester sur ce fait ?
          Etre transporté par la foi aide à vivre et n'est pas un sentiment de faiblesse. Elle est opérante lorsque nous y croyons. Il faut séparer la foi de l'ésotérisme, ce sont deux domaines différents.
          Je n'épaterai personne avec mon texte, tant pis, les anagrammes y sont présents.

Violette le 23 septembre 2018

2 commentaires:

  1. une belle participation et les mots bien placés-
    la foi qui se perd au fil des générations-
    les jeunes ne baptisent plus leur nouveau né - quelle tristesse -
    le BA /BA d'une famille chrétienne même non pratiquante-
    Bon dimanche- Gros bisous-

    RépondreSupprimer
  2. Bien pensé pour ce défi , la foi soulève des montagnes mais c'est vrai qu'elle ne s'attache plus forcément à l'égrenage de chapelet maintenant
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer