14 août 2016

Lettres en vrac n°77


 Modalités en cliquant sur le tableau

Lettres en vrac : AEEEUUSHBCQRS
Mot trouvé : haussebecquer
Anagrammes : acquéresse - acquéreuse - brusquer - scabreuse - heureuse - caresse - herbeuse - chaussure

Haussebecquer, un mot un peu étrange pour le mépris de la Vierge Marie. Je ne suis pas acquéresse ou acquéreuse de ce sentiment envers la Vierge! Il y a de quoi brusquer les l'âme et la sensibilité avec un tel mot! Cette scabreuse définition pourrait heurter les croyants. Je suis heureuse de ne point le ressentir. Je caresse l'espoir qu'aucun événement ne me fera changer d'avis. Sur une plage herbeuse je prends garde ou je pose ma chaussure afin de n'écraser personne avec mes convictions.

Violette dame mauve le 14 août de l'an 2016

4 commentaires:

  1. bien joué Violette- demain le 15 aout justement-
    une drôle de coïncidence !
    faisons attention où nous mettons les pieds ! lol
    gros bisous et félicitations pour vos noces de vermeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pas dormi de la nuit, douleur dans le bras insupportable!
      Bisous

      Supprimer
  2. Bien vu Violette , je ne connaissais pas cette particilarité du mot haussebecquer je ne pensais que la moquerie pouvait s'adresser à tous .
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment non mais rien n'empêche de l'employer autrement dans un jeu.
      Bisous

      Supprimer