26 juillet 2015

Lettres en vrac n°27 chez Lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (26)

AEEIEORHMLP
Mot à trouver : héméralopie

Mes anagrammes :

Améliore - amorphe - emploie -  rempile -polaire - implore

          Héméralopie n'est pas un terme facile à intégrer dans un texte. J'améliore cependant mes connaissances en cherchant la signification du mot. Même si je suis plutôt amorphe avec la température actuelle, mon cerveau s'emploie à me booster et je rempile dans les recherches de vocabulaire. 

          Mes amis me disent que j'aurais dû élire domicile dans un endroit polaire plutôt que dans le sud car je supporte très mal la chaleur. Mais qui la supporte vraiment ? Pour l'instant, j'implore le ciel afin qu'il favorise un peu de fraîcheur en ce bas monde!

Violette Dame mauve le 26 juillet 2015

15 commentaires:

  1. bien trouvé et réel en plus-
    Jean-Paul me dit que tu devrais aller en Bretagne nord ! lol
    nous pensons souvent à toi quand on a trop chaud en plaisantant-
    ce matin on a visité le vide grenier de La Palme et de Port la Nouvelle - trouvé juste quelques fèves-
    bon dimanche ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bougé de la maison parce que nous attendions notre fille. Elle est arrivée à 13 heures.
      Bonne fin de dimanche à tous les deux
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Violette ma douce amie ..
    Welcome to my world .. C'est tous les étés comme ça pour nous , bon peut-être un peu plus cette année ..
    Il faut faire avec parce que on ne peut pas contrôler la températures et c'est un bien , car vu nos dirigeants , ils seraient capable de monter le thermostat chez l' adversaire pour l’embêter ..( sourire)
    Bonne semaine avec ta Jumelle ,, Moi aussi j'ai une jumelle a Nice , elle aussi souffre de la chaleur ..Bientôt l'automne , avec les feuilles qui changent j 'en rêve ..
    Gros bisous douce amie lointaine
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse. Aujourd'hui c'est un peu plus supportable.
      Pour l'instant je dois aller chhez le dentiste et c'est moins marrant!
      Bonne semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Un texte qui colle bien avec le temps actuel !!! Un peu de fraîcheur aujourd'hui ici, en Ardèche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai encore les fenêtre ouverte mais dans une heure je ferme tout et je mets la clim.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ici, la température a bien baissée, 15° à 19h et on a eu un peu de pluie.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que je rêve de la pluie, mais la nuit ce serait bien j'ai 27° dans la salle à manger les fenêtres ouvertes, comme je l'ai dit précédemment, dans une heure je ferme tout et ive la clim.
      Bisous

      Supprimer
  5. oui je te comprends la chaleur est difficile à supporter !!!
    ici il fait maintenant 18° avec beaucoup de vent et de la pluie ...on aura tout vu dans la météo ......enfin je prefere ça que d'avoir trop chaud car en ville c'est vraiment etouffant !! et que dire dans les intérieurs ....
    bon courage à toi !!! et bravo pour ton texte !!!
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myrtille. Un peu de fraicheur ne ferai pas de mal.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Je comprends parfaitement , peu habituée à avoir en permanence des températures dépassant les 35 degrés , j'étais plus qu'amorphe pendant un bon moment . Maintenant nous respirons .
    Bonne journée et bravo pour le texte .
    Bisous
    (Je n'arrive plus à me connecter avec mon site wordpress )
    Jazzy57

    RépondreSupprimer