28 juin 2015

Lettres en vrac n°22 chez Lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (22)

Les modalités du jeu en cliquant sur le tableau

Le mot à trouver : vademanque nom féminin (diminution du fonds de caisse, vieux terme de banque)

          Après trois tentatives de cambriolage, la responsable du magasin, aux yeux en amande cernés de crayon noir,  décide d'une vademanque des caisses afin de ne pas prendre de risques inutiles. L'ordre émane de la direction générale. Il faut dire que l'avenue est mal fréquentée. Le matin même une agression manquée a mis de l'effervescence dans la rue. Sans l'intervention d'un automobiliste courageux, allez savoir ce que serait devenue la pauvre femme avec son sac mauve renversé sur le trottoir. Elle tremblait  de tous ses membres et remercia son sauveur qui l'aida à tout ramasser.

Violette Dame mauve le 28 juin 2015

16 commentaires:

  1. Défi bien relevé , hier ce n'était pas une femme renversée dans les rues de ma ville mais un gros incendie en centre ville .
    Bon dimanche
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  2. ho ho ce n'est pas joyeux chez toi-
    pas mal de bloggeuses on fait escale Nevada !! dont moi ! lol
    il fait chaud-- clim et volets croisés-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de bonnes idées pour les défi, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne fait pas bon vivre dans certaines avenues en ce moment, je ne sais pas si le Névada y changera quelque chose!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Boudiou c'est chaud dans cette avenue, il faut fuir en vitesse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Défi relevé, un mot qui n'était pas facile à mettre dans un texte.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Violette,

    Tu as bien réussi le défi.

    Je viens te dire un beau bonjour avant de prendre ma pause jusqu'en septembre.

    J'ai écrit un article à ce sujet.

    merci pour tes visites et commentaires que j'apprécie.

    Je te souhaite un bel été avec du beau temps et des vacances aussi.

    Amicalement Violette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et bon repos. Je ne suis pas très opérationnelle avec la chaleur. Bisous

      Supprimer
  8. Hello je n'avais pas trouvé le mot facilement mais à force de tourner les lettres j'y suis arrivée . Bien réussi ton défi- pas bien fréquentée cette rue.
    Je t'apporte le lien pour le R en photo. je ne sais plus trouver les jeux. J'espère que tu trouveras ce com
    Bisous à bientôt
    http://kreichaline.eklablog.com/le-r-en-photo-a118044300

    RépondreSupprimer