23 mars 2014

Reprise du jeux de lettres chez Missnefer



Voici les anagrammes
Georgine – logement –témoigner – terminé – géométrie – mollir – Lemoine

Et maintenant le texte avec ces mots

          Georgine se leva de mauvaise humeur ce matin là.  Elle devait témoigner dans un procès contre  Robert Lemoine, un voisin alcoolique et elle n’avait pas encore terminé le ménage. En effet, la fête de la veille et les invités  avaient mis un bazar sans nom dans son logement ! Elle devait en plus préparer un cours de géométrie pour sa classe de l’après-midi ! Bon, ce n’était pas le moment de mollir ni de pester, elle avait accepté alors il fallait y aller !

Dame mauve le 23 mars de l'an 2013

8 commentaires:

  1. Il y a des jours comme ça qui sont plus durs que d'autres. Je suis certain qu'une fois le procès terminé, cette journée se finira bien pour Georgine.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut l'espérer, rires!
      Pour le mot mystère de 13 lettres : Mystère!!!! Je suis pourtant douée d'habitude mais là je n'ai rien trouvé.
      Bisous

      Supprimer
  2. et il faut savoir tenir ses promesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évident mais là c'était primordial.

      Supprimer
  3. un mot difficile que je n'ai pas trouvé non plus- je te l'aurais envoyé sinon- pareil à Laurent-
    l'indice ?? pas parlant -
    ton article m'arrive ce lundi - j'étais étonnée hier de ne pas te lire-
    bon lundi !! gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué, Violette. Un texte court et qui se tient.

    RépondreSupprimer