28 février 2014

Soirée avec Philippe à Brie Comte Robert

Comme d'habitude, je commence par la table

Un petit coup sans lumière

Apéritif création personnelle


J'explique en détail :

verrine : crème persillée au fromage  frais - concombre et 
saumon fumé


Pain de mie sans croûte, aplati  au rouleau, garni de tarama. Tranche ensuite roulée et coupée en rondelles après avoir séjournée 5 heures au frais.

La même chose avec des rillettes et du jambon cru

piques de tomate et mozarella et olives noires

Cassolette de Saint-Jacques avec corail et sauce nantua
J'ai fait revenir les coquilles saint-Jacques dans du beurre puis disposées dans un ramequin.
La sauce Nantua était surgelée, j'y ai rajouté un peu de vin blanc et de la crème et j'ai versé le tout sur les coquilles. Restait juste à les passer au four cinq minutes.

 et là j'ai oublié de prendre des photos!

Riz revenu dans une poêle où rissolaient déjà des poivrons de trois couleurs avec assaisonnement.

Poélée de cèpes

Rôti de magret de canard du sud ouest aux trois poivres et sauce crème (ramené par le beau-frère de belle-maman)

Salade et fromages

Dessert :
Fruits rouges, glace à la vanille et chantilly

Café et macarons au beurre salé.

Et le cadeau de Philippe
Une très belle orchidée qui étoffe ma collection



Dame mauve le 28 février de l'an 2014

8 commentaires:

  1. Merci à toi et à Gilles pour cette excellente soirée ! Tout était réussi à merveille et je me suis régalé de tous ces mets, tu es une excellente cuisinière. J'ai été très content de vous revoir et on beaucoup ri aussi ! :-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avouer que la conversation n'était pas triste même si le sujet l'était!
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi, j'adore ton entrée et ton dessert :) Jolie soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je n'ai pas de photo du dessert. Je le referai demain
      Bisous

      Supprimer
  3. je recommence encore mon commentaire ! je disais que c'était beau et ca l'air l'air super bon ! c'est la classe ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne sais pas ce qui se passe pour certains, les commentaires ont du mal à passer. Il faut attendre un peu avant de l'envoyer. Cela m'arrive aussi.
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu fais les choses en grand, soucieuse du détail, on est bien reçu chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que notre ami Philippe a apprécié le repas et l'ambiance car nous avons beaucoup ri.
      Bisous

      Supprimer