02 février 2014

Le jour de la marmotte au Canada et aux Etats Unis


Soleil le deux février
L’hiver sera prolongé

Le 2 février si la marmotte voit son ombre
Préparez-vous pour encore six semaines d’hiver
Enfin c’est ce qu’elle aimerait vous faire croire.


L’ombre de la marmotte le jour de la Chandeleur était porteuse de mauvaise nouvelle en météorologie

----------
Je n'ai pas vu l'ombre de la marmotte mais il y a un très beau soleil à Brie Comte Robert.

Dame mauve le 2 février 2014

6 commentaires:

  1. hier du soleil un peu !!
    bonne journée- nous serons chez Chantal et Patrice !
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici deux journées ensoleillées. pas très chaud mais au moins du soleil
      Bisous

      Supprimer
  2. je dormirais bien comme une marmotte . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je ne dors pas trop mal. je me lève de toute façon très tôt.
      Bisous

      Supprimer
  3. Le soleil de hier annoncerait -si je comprends bien un hiver prolongé. De toutes façons il reste plus de 6 semaines avant l'arrivée (officielle) du printemps. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la légende veut dire que le froid persistera longtemps. Au canada il fait vraiment très froid
      Bisous

      Supprimer