13 août 2013

Je reviens te chercher


Texte de Quatrième de couverture :

Je reviens te chercher
là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit...

résumé :

          Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière.

          Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Etha est riche, célèbre et terriblement seul.

          Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.

        C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira t-il cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

----------

Réflexions personnelles

          Après avoir lu quatre livres de cet auteur : Si je suis d'accord avec "Métro" pour dire  que le style de Guillaume Musso est reconnaissable entre mille et avec "Le Figaro" qui annonce que c'est un polar existentiel, je ne suis, par contre pas fascinée par une énigme que je trouve non clairement définie et surtout dont le dénouement est sans surprise. La construction du roman n'est pas originale puisqu'il garde toujours le même contexte des évènements et du temps qui revient à zéro. Passé, présent, personnages, tous se promènent dans des dimensions différentes pour aboutir à "tout est bien qui fini bien" sauf pour le protagoniste principal qui est toujours plus ou moins exécrable et non content de son sort.

Dame mauve le 13 août 2013

Je remercie KHANEL3 de m'avoir envoyé ce livre qui m'a permis de donner mon avis après lecture.

1 commentaire:

  1. tous les avis sont bons à lire ! bonne soirée ! De retour de vacances !

    RépondreSupprimer