23 août 2013

Abécédaire 2013 avec le X




Abécédaire du vendredi 23 août 2013

Avec la lettre X

Le défi consiste à trouver cinq mots  de
10, 9, 8, 7, 6 lettres
Et de faire un petit texte ou poésie avec les cinq mots trouvés.
----------
Voici ma participation à titre d’exemple :

Xéranthème - xénophobe – xylocope – ximénia - Xavier

          Xénophobe en puissance, Xavier s’en prenait au pauvre jardinier magrébin. Il avait même tenté de l’accuser d’avoir volé les tablettes imitant des xylographies de Dürer. Il doit avoir une abeille xylocope dans le cerveau ! Dès qu’il voit un étranger, il devient aussi acide que les fruits de son ximenia ? Alors pourquoi l’avoir engagé pour s’occuper de son jardin et de son xéranthème ?

Pour le défi du 30 août, La lettre initiale sera le Y

Dame mauve le 23 août 2013

PARTICIPATIONS

LADY MARIANNE 
MISSNEFER
KREICHALINE

6 commentaires:

  1. Bonsoir Violette. Défi difficile avec des mots commençant par X. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris le dictionnaire, je n'avais pas le choix.
      Bisous

      Supprimer
  2. le X est peu marrant- lol
    je n'aurais pas publié ?? je vais voir- j'arrive ! on était à une pêche en mer --- départ7h30 de Gruissan !! vent-houle--- on était malade- JP est couché !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait le trajet en bateau mais j'étais bien. Il faut regarder l'horizon et pas la mer!
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis parvenue a suivre mon histoire Ok j'ai pris quelques libertés mais bon
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écriture les libertés sont courantes. J'ai lu et j'ai apprécié.
      Bisous

      Supprimer